Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Zalando s'engage pour une empreinte carbone zéro émission

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Zalando s'engage pour une empreinte carbone zéro émission

Le leader européen de la mode en ligne s'engage pour une empreinte carbone zéro émission, sur ses opérations ainsi que l'ensemble des livraisons et retours, incluant ses sites d'exploitation, le transport ainsi que l'emballage des colis. Objectif ? Devenir une plateforme de mode éco-responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Zalando s'engage pour le climat. Le leader européen de la mode en ligne annonce, ce mercredi 30 octobre, une empreinte carbone zéro émission, sur ses opérations ainsi que l'ensemble de ses livraisons et retours, incluant les sites d'exploitation de Zalando, le transport ainsi que l'emballage des colis. Cet engagement s'inscrit dans la nouvelle stratégie de développement durable de Zalando " do.MORE ", qui oeuvre pour un impact positif net pour la planète et la population. "Zalando s'engage à atteindre les objectifs de l'accord de Paris sur le climat avant la date butoir", explique la plateforme de mode en ligne, dans son communiqué. Depuis cette année, l'entreprise utilise à plus de 90% l'énergie renouvelable sur l'ensemble de ses sites. Les émissions de carbone qui ne seraient pas éliminées grâce à des améliorations opérationnelles comme l'utilisation d'énergies renouvelables, le regroupement de différentes commandes pour un même client ou les options de livraison écologiques, seront compensées.

"Aujourd'hui, l'industrie de la mode est confrontée à des problèmes liés au développement durable, et nous prenons notre part de responsabilités, explique Rubin Ritter, co-CEO de Zalando. Pour y faire face, nous souhaitons nous engager pour trouver des solutions durables pour la planète et la population. Pour Zalando, il ne peut pas y avoir de succès commercial pérenne sans un engagement éco-responsable. Seuls les marques qui intègrent le développement durable dans leur stratégie commerciale continueront de fidéliser leurs clients et d'en conquérir de nouveaux. Nous voyons cela comme un avantage compétitif sur le long terme."

Le plastique banni des colis

D'ici à 2023, les emballages utilisés par Zalando seront conçus de manière à éviter le gaspillage et à prolonger leur durée d'utilisation. Les plastiques à usage unique seront totalement éliminés. À l'heure actuelle, les colis Zalando sont constitués à 100% de matières recyclées, les enveloppes plastifiées à 80% de plastiques recyclés et les sacs pour articles de beauté sont fabriqués à 100% en papier recyclé.

De plus, la marque de Zalando ZIGN s'engage à respecter les mêmes objectifs de développement durable d'ici au printemps/été 2020, devenant ainsi la marque éco-responsable de Zalando. La collection, qui a été étendue des chaussures et accessoires aux vêtements, répond aux mêmes exigences de qualité, de longévité et de développement durable.

Avec pour objectif de devenir une plateforme de mode éco-responsable, Zalando s'engage à réduire son impact environnemental, à privilégier une économie circulaire et des choix plus éco-responsables. Parmi ses projets, d'ici 2023, Zalando applique les principes de circularité et prolonge la vie d'au moins 50 millions d'articles de mode. En 2019, l'entreprise prévoit de remettre dans le circuit un million d'articles grâce à sa plateforme de revente en ligne Zalando Wardrobe.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page