Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Zalando ouvre sa plateforme aux commerçants français

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Zalando ouvre sa plateforme aux commerçants français

Zalando poursuit l'expansion de son programme Connected Retail en l'ouvrant au marché hexagonal. Les commerçants français peuvent connecter leurs magasins directement à la plateforme et vendre leurs produits aux clients européens.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les commerçants français peuvent désormais avoir accès aux clients de Zalando via Connected Retail. "L'offre s'est imposée comme une alternative très intéressante pour de nombreux commerces physiques lors du confinement, et représente déjà la plus importante plateforme européenne pour les boutiques de mode avec environ 2 000 boutiques connectées à date", soulignait la plateforme de mode en ligne en novembre dernier. Zalando vise à tripler ce chiffre en 2021.

"Les magasins français pourront se connecter facilement à la plateforme Zalando via notre programme Connected Retail en 2021, explique Riccardo Vola, directeur de l'Europe du Sud et des cartes-cadeaux chez Zalando. Ainsi, les boutiques en question pourront désormais vendre leurs produits directement en ligne à nos plus de 35 millions de clients actifs. Le commerce physique a été très durement touché par la crise sanitaire. Dans le même temps, nous constatons une demande accrue des détaillants pour la digitalisation de leurs activités. En tant que plateforme européenne dédiée à la mode et dotée d'un solide réseau logistique et d'une infrastructure technique agile, nous souhaitons mettre nos capacités et nos ressources à disposition du secteur pour soutenir l'industrie face aux défis les plus urgents".

Karl Lagerfeld, l'un des premiers clients en France

La marque Karl Lagerfeld est l'un des premiers partenaires de Connected Retail en France. "En fonction de la taille du magasin, les commerçants peuvent constater une augmentation des ventes allant jusqu'à 60 %", indique Zalando. Pour accompagner les commerçants pendant la crise du coronavirus, Zalando réduit les commissions jusqu'à la fin de l'année et propose des versements hebdomadaires pour soutenir la trésorerie des magasins.

Zalando fournit le logiciel de connexion, le contenu en ligne, les options de paiement, le support client et les gestionnaires de comptes personnels. Les partenaires peuvent également, sur demande, faire appel à des services de marketing via les unités de marketing de la plateforme. Les clients français pourront bientôt filtrer directement les produits provenant des magasins locaux.

L'équipe française de Connected Retail sera composée de collaborateurs disposant d'un savoir-faire spécifique pour soutenir les détaillants locaux dans le pays. D'ici la fin de l'année, Zalando ambitionne d'intégrer plus de 6 000 boutiques dans son Programme Connected Retail, dont un minimum de 600 boutiques en France. Zalando investira 50 millions d'euros dans Connected Retail en 2021, dont une large part sera consacrée au marché français, qui revêt un caractère stratégique. Avec la France, le réseau Connected Retail compte désormais plus de 3 400 magasins actifs sur dix marchés européens (Allemagne, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Autriche).



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page