Zalando surfe sur la crise

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Zalando surfe sur la crise

La plateforme européenne de mode en ligne enregistre une croissance "exceptionnelle" au 3e trimestre. Elle annonce le déploiement de son offre "Connected Retail" en France afin de permettre aux magasins physiques de renforcer leur présence en ligne en 2021.

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Zalando enregistre une croissance exceptionnelle au troisième trimestre. La première plateforme mode et lifestyle en Europe atteint une croissance exceptionnellement rentable ce troisième trimestre 2020. Le volume d'affaires (GMV) et le chiffre d'affaires ont respectivement augmenté de 29,9% et 21,6% pour atteindre 2,5 milliards et 1,8 milliard d'euros. Cette forte croissance s'explique particulièrement par l'accélération de la demande des consommateurs pour des offres en ligne dans le contexte sanitaire actuel, et par les solides performances du Partner Program et de Zalando Lounge.

Le bénéfice d'exploitation au troisième trimestre est ressorti à 118 millions d'euros.

Déploiement de "Connected Retail"

Zalando a également annoncé le déploiement de son offre Connected Retail en France afin de permettre aux magasins physiques de renforcer leur présence en ligne. "L'offre s'est imposée comme une alternative très intéressante pour de nombreux commerces physiques lors du confinement, et représente déjà la plus importante plateforme européenne pour les boutiques de mode avec environ 2 000 boutiques connectées à date", souligne la plateforme de mode en ligne . Zalando vise à tripler ce chiffre en 2021.

"Les magasins français pourront se connecter facilement à la plateforme Zalando via notre programme Connected Retail en 2021, explique Riccardo Vola, directeur de l'Europe du Sud et des cartes-cadeaux chez Zalando. Ainsi, les boutiques en question pourront désormais vendre leurs produits directement en ligne à nos plus de 35 millions de clients actifs. Le commerce physique a été très durement touché par la crise sanitaire. Dans le même temps, nous constatons une demande accrue des détaillants pour la digitalisation de leurs activités. En tant que plateforme européenne dédiée à la mode et dotée d'un solide réseau logistique et d'une infrastructure technique agile, nous souhaitons mettre nos capacités et nos ressources à disposition du secteur pour soutenir l'industrie face aux défis les plus urgents".

Zalando a confirmé sa prévision d'un bénéfice d'exploitation compris entre 375 et 425 millions pour l'ensemble de l'année. "Alors que la deuxième vague de coronavirus démarre avec plus de force que prévu, nous sommes bien mieux préparés qu'au début de l'année ", a déclaré le directeur financier, David Schröder.


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