En ce moment En ce moment

Cegid inaugure son nouvel Innovation Store

Publié par le

L'éditeur présente son nouveau laboratoire de magasin connecté " Cegid Innovation Store " de 50 mètres carrés à Lyon, 3e génération. Visite.

  • Imprimer
La digitalisation de la vitrine par QR codes

"L'extérieur d'un magasin est le premier point de contact avec la marque et les passants, souligne Florian Peyruseigt, responsable de l'Innovation store. L'installation d'écrans permet de pousser du contenu média en dehors des horaires d'ouverture de la boutique et de capter les visiteurs." Les écrans de la start-up Intuiface digitalisent la vitrine du magasin grâce à un QR codes que le visiteur scanne depuis son smartphone. "Le QR codes apporte un vrai plus, contrairement aux vitrines tactiles qui se salissent très vite -en raison des traces de doigts des acheteurs- et la confidentialité du contenu est par ailleurs assurée", pointe le responsable de l'Innovation store.

Avec son smartphone, le visiteur a accès au pilotage de l'écran et à une sélection de marques. "Il a la possibilité de parcourir le descriptif de produits et de voir les prix, indique Florian Peyruseigt. Il peut également s'envoyer par mail sa wishlist ; il est totalement autonome depuis son téléphone." Les enseigne ont également la possibilité de pouvoir identifier les clients.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet