En ce moment En ce moment

Cegid inaugure son nouvel Innovation Store

Publié par Dalila Bouaziz le

L'éditeur présente son nouveau laboratoire de magasin connecté " Cegid Innovation Store " de 50 mètres carrés à Lyon, 3e génération. Visite.

Je m'abonne
  • Imprimer
La digitalisation de la vitrine par QR codes

"L'extérieur d'un magasin est le premier point de contact avec la marque et les passants, souligne Florian Peyruseigt, responsable de l'Innovation store. L'installation d'écrans permet de pousser du contenu média en dehors des horaires d'ouverture de la boutique et de capter les visiteurs." Les écrans de la start-up Intuiface digitalisent la vitrine du magasin grâce à un QR codes que le visiteur scanne depuis son smartphone. "Le QR codes apporte un vrai plus, contrairement aux vitrines tactiles qui se salissent très vite -en raison des traces de doigts des acheteurs- et la confidentialité du contenu est par ailleurs assurée", pointe le responsable de l'Innovation store.

Avec son smartphone, le visiteur a accès au pilotage de l'écran et à une sélection de marques. "Il a la possibilité de parcourir le descriptif de produits et de voir les prix, indique Florian Peyruseigt. Il peut également s'envoyer par mail sa wishlist ; il est totalement autonome depuis son téléphone." Les enseigne ont également la possibilité de pouvoir identifier les clients.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]