8 initiatives de distributeurs en France et aux USA récompensant l'engagement des collaborateurs

Publié par Dalila Bouaziz le

Afin d'assurer les besoins d'approvisionnement en denrées alimentaires des consommateurs, les équipes en magasin, drive et logistique de la grande distribution sont fortement mobilisées en cette période de Covid-19. Tour d'horizon des initiatives mises en place par les distributeurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Auchan versera une prime à ses 65 000 collaborateurs

Auchan Retail versera une prime de 1 000 euros à 65 000 collaborateurs français pour saluer leur"exceptionnel engagement dans la crise sanitaire actuelle". "Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les équipes d'Auchan et de Chronodrive ont été, en France, en première ligne, assurant la continuité de l'approvisionnement des Français, souligne le distributeur. Leur engagement sans faille a permis de maintenir ouvert l'ensemble des magasins, des drives et des services de livraison."

La direction d'Auchan Retail a décidé de reconnaître financièrement cette mobilisation exceptionnelle. L'ensemble des collaborateurs des magasins, entrepôts, drives, services de livraison à domicile et site e-commerce, se verront verser, dans les semaines qui viennent, une prime forfaitaire de 1 000 €. Comme l'a suggéré le Ministre de l'Économie Bruno Le Maire, cette prime défiscalisée sera versée dans le cadre de l'accord d'intéressement de l'entreprise. 65 000 personnes bénéficieront de cette prime.

Des mesures de protection ont été mises en place dans l'ensemble des magasins via le respect des gestes barrières, la protection des caisses par du plexiglas, la mise à disposition de gel hydroalcoolique, de masques et de gants, l'aménagement des horaires des magasins...


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.