En ce moment En ce moment

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

Publié par Stéphanie Marius le

Alors qu'Amazon Prime Now et sa livraison en une heure de produits d'alimentation inquiètent la grande distribution, les cybermarchés multiplient les efforts pour conserver leur domination sur le secteur alimentaire. Revue de détail.

Je m'abonne
  • Imprimer
Houra.fr: le pionnier des cybermarchés

- Description du service de livraison

Le premier service de livraison, lié aux hypermarchés Cora, naît en 2000. Une gamme de 50000 produits livrés dans 24 départements. Le service est disponible via le plateforme houra.fr et l'application dédiée. Les frais de livraison varient en fonction des régions et s'échelonnent de 0 euros pour une commande de plus de 200 euros à 9,90 euros. Le montant varie en fonction du profil du client, des frais plus bas sont appliqués aux acheteurs réguliers. Depuis quelques mois, Houra.fr propose de l'ultra-frais: huîtres, coquillages et homard et tourteau livrés vivants. Un service de géolocalisation des camions est proposé aux clients.

- Délai de livraison

Ultra-frais: produits livrés vivants en cinq heures, sur un créneau de 30 minutes.

- Disposez-vous d'une option click and collect ?

La plateforme Houradrive.fr est lancée en 2013. Les produits peuvent être retirés deux heures après la validation de la commande.

- De combien de points drive (en voiture ou piétons) disposez-vous ?

Non communiqué.

- Comment fonctionne la gestion des stocks omnicanale ?

Non communiqué.

- Avez-vous recours à un prestataire pour la livraison, si oui, lequel ?

Non communiqué.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]