Le magasin témoin connecté de SAP : un avant goût du futur du retail

Publié par Christelle Magaud le

Quelles sont les possibles nouvelles interactions et services dans un magasin connecté ? Réponses en images avec le magasin témoin connecté de SAP, véritable concentré de technologies pour le monde du retail. Visite guidée avec Frédéric Puche, Directeur de l'Executive Briefing Center chez SAP.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'étagère à vin lumineuse

Le consommateur saisit une bouteille au hasard. Le capteur placé en dessous détecte le mouvement et déclenche aussitôt une batterie d'informations sur l'écran associé à l'étagère. " Des détails sur le prix, des recommandations sur les repas associés et même des partages sur les réseaux sociaux pour obtenir la classification de la bouteille ", énumère Frédéric Puche.

Le consommateur peut aussi choisir de se profiler sur l'écran ou sur l'appli magasin sur son smartphone, pour faciliter sa recherche. Et lorsque le vin qui lui convient est identifié, l'étagère met alors en lumière la bouteille concernée. Ludique et pratique !

" Quant au responsable du magasin, reprend Frédéric Puche, il récupère toutes les statistiques de manipulation de la bouteille associée à une échelle temps, pour savoir quand cette bouteille a été manipulée, par rapport au nombre de ventes réalisées su la même tranche horaire. Pour, à terme, proposer le meilleur produit, au meilleur client, au meilleur moment ".


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Édouard Nattée (Foxintelligence)

Le modèle classique du retail est en train de s'effondrer, bousculé par la fulgurante progression des marketplaces. Mais aussi par une deuxième [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

Le ministère français de l'Économie et des Finances demande à la justice d'infliger une amende maximale de 117,3 millions d'euros au distributeur [...]