Le magasin témoin connecté de SAP : un avant goût du futur du retail
Quelles sont les possibles nouvelles interactions et services dans un magasin connecté ? Réponses en images avec le magasin témoin connecté de SAP, véritable concentré de technologies pour le monde du retail. Visite guidée avec Frédéric Puche, Directeur de l'Executive Briefing Center chez SAP.
Je m'abonneLes étiquettes intelligentes
A première vue, des vêtements sont pliés sur une étagère en dessous de laquelle figure une étiquette avec un prix. Classique. Sauf que deux secondes plus tard, le montant affiché change, affichant une baisse de 10%. L'opération est instantanée. Ce qui permet par exemple au magasin de lancer une promotion " spontanée " pour motiver les acheteurs sur place.
" La technologie nous permet même aujourd'hui de modifier le prix en fonction du client qui passe, affirme Frédéric Puche. Reconnu, s'il s'agit par exemple d'un fidèle du magasin, il verra le prix s'afficher à la baisse rien que pour lui. Attention toutefois, la loi ne permet pas ce genre de dispositif en France ".