Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le magasin témoin connecté de SAP : un avant goût du futur du retail

Publié par Christelle Magaud le

Quelles sont les possibles nouvelles interactions et services dans un magasin connecté ? Réponses en images avec le magasin témoin connecté de SAP, véritable concentré de technologies pour le monde du retail. Visite guidée avec Frédéric Puche, Directeur de l'Executive Briefing Center chez SAP.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les plots interactifs " Funky retail "

Cette fois, les articles sont exposés sur des plots interactifs. On parle là d'objets connectés, dans laquelle ont été introduits une notion de chaleur. En clair, la lumière émise par ces petites bornes diffère en fonction du temps passé par le consommateur devant chacune d'entre-elle. Ce qui donne une bonne indication au vendeur, qui sait ainsi quand il doit intervenir pour conseiller le client. Quand celui-ci soulève l'un des articles, une vidéo de démonstration du produit est aussi automatiquement diffusée sur l'écran géant situé en face.

" Au passage, toutes les informations générées par le comportement du consommateur sont enregistrées : nombre de produits soulevés, temps passé devant chaque article, nombre de fois où une vidéo a défilé sur l'écran... Des renseignements précieux pour les équipes du back-office ", souligne-t-il.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-juliette Levin

Vincent Mayet, DG Havas Commerce est l'auteur d'une étude approfondie sur la position de Walmart dans la distribution américaine. Il démontre [...]