[Reportage] Dans les coulisses du Black Friday chez Sarenza

Publié par Dalila Bouaziz le

Nouveau temps fort en France, le Black Friday lance la saison des achats de Noël. Dans l'entrepôt de Sarenza, à Réau en Seine-et-Marne, les effectifs sont sensiblement renforcés pour répondre au pic de commandes de l'événement n°1 de l'année pour l'e-commerçant. Visite.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un poste dédié à la personnalisation des commandes

L'entrepôt accueille un poste dédié à la personnalisation des achats, baptisé VAS pour "value added services" (ou service à haute valeur ajoutée). Lors d'occasions spéciales, Black Friday, Noël... les colis peuvent ainsi contenir des messages surprise à destination des clients, une carte cadeau ou encore porter un emballage cadeau, selon le profil du client ou de sa commande. Les cartons sont conçus pour un éventuel retour de produit.

L'entrepôt dispose de 9 brins d'expédition (voies qui permettent d'aiguiller le transport des colis) et avant chaque envoi une caméra prend en photo chaque colis afin de vérifier l'état de celui-ci.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet