[Reportage] Zoom sur 5 magasins new-yorkais qui surfent sur les tendances du moment
Frappée de plein fouet par la pandémie, New York réinvente ses commerces en s'adaptant à la situation sanitaire et sociale, via un engagement plus fort pour les causes qui ont émergé ces derniers mois : la lutte contre le Covid-19, le mouvement Black Live Matter, l'appel à voter pour l'élection présidentielle... Décryptage de cinq nouveaux concepts de magasins avec Bertrand Leseigneur, fondateur du cabinet de conseil SoParticular, installé à New York.
Je m'abonneCe point de vente offre une sélection d'articles technologiques et de gadgets. L'idée de Forum by B8ta est de créer un endroit où les consommateurs peuvent découvrir de nouveaux produits "lifestyle", en apprendre davantage sur l'expérience et la vision du fabricant, ou simplement pouvoir se réunir et échanger sur leurs passions communes pour la mode ou l'art.
Forum s'est associé avec le mouvement "BOM: Black Owned Market", afin de proposer un espace du magasin consacré aux marques appartenant à des Afro-Américains. "Le concept communautaire est très fort aux États-Unis et le support que les marques proposent aux "Black Owned Businesses" est très apprécié et représentatif de l'intérêt grandissant du public pour les causes sociales", souligne Bertrand Leseigneur.