[Reportage] Zoom sur 5 magasins new-yorkais qui surfent sur les tendances du moment
Frappée de plein fouet par la pandémie, New York réinvente ses commerces en s'adaptant à la situation sanitaire et sociale, via un engagement plus fort pour les causes qui ont émergé ces derniers mois : la lutte contre le Covid-19, le mouvement Black Live Matter, l'appel à voter pour l'élection présidentielle... Décryptage de cinq nouveaux concepts de magasins avec Bertrand Leseigneur, fondateur du cabinet de conseil SoParticular, installé à New York.
Je m'abonneLes touristes ont déserté la Grosse Pomme, la saison de baseball est terminée et pourtant La ligue professionnelle de ce sport a décidé d'ouvrir un magasin pour les fans en octobre dans le centre de Manhattan. Plus de 2 500 articles sont proposés et il y a bien sûr une station de personnalisation, une section lifestyle, des goodies, un photomaton pour se prendre en photo avec une star de la discipline et un espace musée avec des objets légendaires.
"Nous nous attendons à ce que le magasin phare de la MLB soit plus qu'un simple point de vente. Au fil du temps, nous prévoyons d'accueillir des apparitions de joueurs, des événements spéciaux, des avant-premières de produits et plus encore, afin que le lieu s'impose comme une nouvelle façon pour les fans de célébrer tout ce qui concerne la Major League Baseball."
Après la NBA et le La ligue de hockey sur glace, le baseball a maintenant son temple à New York.