[Reportage] Zoom sur 5 magasins new-yorkais qui surfent sur les tendances du moment

Publié par Dalila Bouaziz le

Frappée de plein fouet par la pandémie, New York réinvente ses commerces en s'adaptant à la situation sanitaire et sociale, via un engagement plus fort pour les causes qui ont émergé ces derniers mois : la lutte contre le Covid-19, le mouvement Black Live Matter, l'appel à voter pour l'élection présidentielle... Décryptage de cinq nouveaux concepts de magasins avec Bertrand Leseigneur, fondateur du cabinet de conseil SoParticular, installé à New York.

Je m'abonne
  • Imprimer
VOTE! Les retailers encouragent les Américains à voter

Plus qu'un magasin, c'est une vraie tendance forte des retailers américains et notamment à New York : encourager les Américains à aller voter. De nombreuses enseignes vont offrir du temps libre (payé) à leurs employés pour aller voter, d'autres utilisent leurs vitrines ou leurs écrans publicitaires pour encourager le vote. "Sans mettre en avant un candidat, on sent vraiment que le monde du retail et les start-up s'impliquent plus que jamais dans cette élection", note Bertrand Leseigneur.

Certains magasins comme FootLocker vont encore plus loin en proposant de devenir des centres de vote pour permettre de limiter le temps d'attente et offrir plus d'options aux électeurs. La NBA a aussi proposé d'ouvrir certaines de ses salles de basket pour voter.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet