[Reportage] Zoom sur 5 magasins new-yorkais qui surfent sur les tendances du moment

Publié par Dalila Bouaziz le

Frappée de plein fouet par la pandémie, New York réinvente ses commerces en s'adaptant à la situation sanitaire et sociale, via un engagement plus fort pour les causes qui ont émergé ces derniers mois : la lutte contre le Covid-19, le mouvement Black Live Matter, l'appel à voter pour l'élection présidentielle... Décryptage de cinq nouveaux concepts de magasins avec Bertrand Leseigneur, fondateur du cabinet de conseil SoParticular, installé à New York.

Je m'abonne
  • Imprimer
Whole Foods Market ou quand l'alimentaire s'adapte au Covid

En juillet dernier, Whole Foods Market (NDLR: distributeur spécialisé dans les produits biologiques et racheté par Amazon en 2017) a inauguré son 14e point de vente à New York au coeur du quartier de Hudson Yards. Ce magasin alimentaire a été l'un des premiers à ouvrir durant ce contexte de crise sanitaire et à prendre en compte les nouvelles contraintes liées au coronavirus et à la distanciation sociale. Exemple, avec l'installation de caisses automatiques -afin de limiter les interactions avec les vendeurs- une première à New York dans un magasin Whole Foods.

Ce point de vente sur deux étages, l'un dédié à la restauration rapide et le second aux courses du quotidien, propose une importante sélection de produits locaux provenant de 200 fournisseurs. Un bar à cocktails "West Side Corner" propose ainsi des boissons à emporter. Whole Foods a également recruté des maîtres fromagers (de l'American Cheese Society) pour dispenser conseils et suggestions aux clients ou répondre aux demandes spécifiques lors d'événements familiaux... Le magasin possède une ferme urbaine où poussent des herbes aromatiques, en partenariat avec Farm One, vendues ensuite aux consommateurs.

Une livraison gratuite en deux heures est disponible pour les membres Amazon Prime. Ils bénéficient également d'une réduction supplémentaire de 10% sur certains articles.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet