En ce moment En ce moment

Zoom sur les innovations d'Amazon en 2019

Publié par Caroline Clermont le

Amazon développe des nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme. Stéphanie Lang, directrice de catégorie, présente la "shopping innovation". Entre personnalisation et réalité virtuelle, la place de marché veut faciliter le parcours d'achat du client. Retour sur les innovations majeures en 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
La réalité virtuelle pour développer des services complémentaires

Amazon développe la réalité virtuelle pour perfectionner ses services. Le géant de l'e-commerce se sert d'abord de la réalité virtuelle pour réaliser des visuels de ses produits à 360 degrés. Le consommateur a ainsi accès à "une expérience enveloppante", selon Stéphanie Lang. Avec la souris de son ordinateur, l'internaute peut ainsi découvrir le produit sous plusieurs angles.

La marketplace utilise également la réalité virtuelle pour permettre au client de projeter un article dans la pièce dans laquelle il se trouve en temps réel. Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur mobile (application et site pour mobile) et sur 10 000 produits pour le moment. Pour cela, le consommateur se rend, via son mobile, sur la page Amazon du produit, en cliquant sur "visualiser le produit". Avec l'objectif de son appareil photo, il est ensuite invité à scanner la pièce dans laquelle il se trouve et dans laquelle il aimerait potentiellement placer le produit d'équipement. Il peut ensuite visualiser sur son écran mobile le bien dans cette même pièce. Un service proposé par d'autres retailers comme Maisons du monde.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet