Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierTendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif

Publié par le

2 - Flat design et tracking visuel

Alors que le "flat design" séduit par sa simplicité et son intérêt stratégique, le tracking visuel, déjà employé par Samsung, exploite la vue pour faciliter la navigation.

  • Imprimer

Le "flat design", un concept stratégique ?

Aujourd'hui, tout le monde parle de "flat design", un design web minimaliste, popularisé par Google et Microsoft en 2012, et qui apparaît déjà comme la tendance majeure de 2013. Sa plus grande force, c'est sa simplicité. Mais cela suffit-il à expliquer son succès ? Et si cette petite révolution esthétique était également stratégique, en phase avec les perspectives d'évolution du Web et les attentes des utilisateurs ?

Vidéo : explication de ce qu'est le "flat design"

Le tracking visuel fait des émules

En parallèle, le tracking visuel commence à faire des émules, à l'instar de Samsung et de son Galaxy S4 : le S4 est à la fois capable de déterminer si l'utilisateur regarde ou non la vidéo qu'il a lancée (et peut donc stopper sa lecture) via Smart Stay, mais aussi permettre le défilement de pages web par eye tracking avec Smart Scroll. Après le tactile, ce sont donc des interfaces qui réagissent à la voix et la vue que les marques vont devoir concevoir. Et demain, lequel de nos cinq sens sera également exploité ?

Rouge Interactif

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-juliette Levin

Vincent Mayet, DG Havas Commerce est l'auteur d'une étude approfondie sur la position de Walmart dans la distribution américaine. Il démontre [...]