Selon AliExpress, l'Allemagne, l'Espagne et l'Angleterre sont les pays avec les taux d'achat en ligne les plus élevés
La plateforme de commerce électronique chinoise AliExpress dévoile son rapport Consumer Insight révélant les habitudes d'achat en ligne des Européens. Dans le même temps, le géant lance les promotions d'hiver 2024. Le rapport montre que les Européens favorisent les achats via les sites d'e-commerce, puisque 94 % des consommateurs interrogés y ont dépensé de l'argent sur le dernier trimestre. L'Allemagne et l'Espagne sont les deux premiers pays où les taux d'achats en ligne sont les plus élevés.
Je m'abonneAliExpress, la plateforme de commerce électronique chinoise a dévoilé son premier rapport Consumer Insight sur les habitudes d'achat en ligne des Européens. L'Allemagne (96 %), l'Espagne (95 %), et l'Angleterre (90 %) sont les trois premiers pays où les taux d'achat en ligne sont les plus élevés. Le rapport vise à mettre en évidence les principales tendances et à donner un aperçu des comportements et des habitudes des consommateurs européens.
94 % des consommateurs interrogés déclarent avoir dépensé de l'argent en ligne au cours des trois derniers mois, confirmant la popularité de ce type d'achat. De plus, les dépenses en ligne maintiennent une tendance positive, puisque près de la moitié des consommateurs (49 %) ont dépensé plus de 288 € en ligne lors du dernier trimestre. Ce taux atteint même 53 % en France et 52 % en Allemagne.
La beauté et la santé, numéro 1 en France
Les cinq catégories les plus importantes sur l'ensemble des marchés sont les vêtements, sous-vêtements, vêtements de nuit et chaussures, beauté et santé, jouets et loisirs, sports et loisirs, et enfin les téléphones et télécommunications.
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Les produits les plus populaires auprès des consommateurs français appartiennent à la catégorie beauté et santé. Les consommateurs espagnols sont les plus sportifs. 58 % d'entre eux achètent des produits liés au sport et aux loisirs. Près de 8 consommateurs allemands sur 10 ont acheté des produits d'habillement en ligne au cours des trois derniers mois.
Les boutiques en ligne, canal principal d'achat
L'étude met en avant les cinq canaux d'achat les plus importants sur l'ensemble des marchés qui sont les suivants : les boutiques en ligne, le site web du vendeur, l'application mobile du vendeur, les plateformes de vente de produits d'occasion et les boutiques sur les médias sociaux. Sur le dernier trimestre, le canal d'achat le plus populaire a été celui des boutiques en ligne, puisque 50 % des consommateurs déclarent avoir fait des achats par ce biais.
Malgré tout, le live streaming reste un canal d'achat émergent et a été plus populaire parmi les consommateurs masculins que féminins. C'est également en France qu'il est le plus populaire par rapport aux autres marchés.
Gary Topp, directeur commercial européen d'AliExpress, ajoute : "L'accent est mis de plus en plus sur les places de marché numériques, parallèlement aux sites web de vente au détail des marques, en tant qu'endroits où l'on navigue et où l'on achète régulièrement."