Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Alibaba clôture son Single Day avec des ventes en hausse

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Alibaba clôture son Single Day avec des ventes en hausse

Pour le 13e festival mondial annuel de shopping, le 11.11, Alibaba a généré 540,3 milliards de yuans (84,54 milliards de dollars US) en volume brut de marchandises (GMV) au cours de cette campagne de 11 jours. Des ventes en hausse de 8,5% contre 26% l'année dernière.

Je m'abonne
  • Imprimer

"À l'occasion de cette nouvelle édition du 11.11, nous avons enregistré une croissance constante qui reflète le dynamisme de la consommation chinoise, indique Yang Guang, vice-président d'Alibaba Group. Nous avons également tiré parti de la puissance du 11.11 en tant que plateforme pour assumer notre responsabilité sociale. Le festival de cette année a constitué une étape importante dans le cadre de notre engagement à construire un avenir durable."

Le géant chinois du commerce en ligne a déclaré que les ventes, au cours des 11 jours de la Journée des célibataires qui s'est terminée jeudi, ont atteint 540,3 milliards de yuans (84,5 milliards de dollars), contre une croissance de 26 % l'année dernière. Les ventes ont connu une croissance à deux chiffres chaque année depuis qu'Alibaba a créé cette fête en 2009 et en a fait la plus grande fête de vente en ligne au monde, éclipsant le Cyber Monday aux États-Unis. L'année dernière, la société a transformé le gala en un événement de plusieurs jours. Ces résultats interviennent alors que la consommation globale en Chine ralentit et que le festival des ventes, dont Alibaba faisait autrefois la promotion de manière très importante, est devenu relativement discret.

Les chiffres clés de l'édition 2021 du festival mondial du shopping

78 marques ont dépassé les 100 millions de yuans en GMV cette année, contre 10 millions l'année dernière, tandis que 698 marques ont dépassé les 10 millions de yuans cette année, contre 1 millionl'année dernière. Plus de 45% des consommateurs ayant effectué des achats sont nés dans les années 90 et 2000. Les consommateurs nés en 2000 ont augmenté de 25% par rapport à l'année précédente.

500 000 produits ayant obtenu la certification officielle de produit vert et provenant de plus de 2 000 marchands ont été présentés dans un espace vertical dédié à l'écologie sur Tmall. Plus de 1 600 marques ont participé à la nouvelle campagne "nouveau membre" sur Tmall et ont attiré plus de 97 millions de nouveaux membres pendant ce festival. Plus de 1,3 million de nouveaux produits ont été proposés par plus de 29 000 marques étrangères qui ont participé via Tmall Global cette année, dont 2 800 marques étrangères qui ont participé pour la première fois.

Du 1er au 10 novembre, 90 marques émergentes sont restées la première marque en termes de GMV dans leurs petites catégories respectives pendant trois années consécutives. 275 marques émergentes ont vu leur GMV doubler par rapport à l'année précédente pendant trois années consécutives. Plus d'un million de colis ont été livrés par environ 350 véhicules sans conducteur Xiaomanlv.

"Le Festival nous donne un aperçu des dernières tendances en matière de e-commerce en Chine, mais ce n'est qu'une photographie, souligne Sébastien Badault, directeur général d'Alibaba France. La demande de produits français et internationaux reste forte, notamment pour les marques de luxe françaises. Pour sa première au 11.11 cette année, Boucheron, a reçu près de 20 millions de 'likes' lors de son livestream de lancement. Cette année, 65% des marques qui ont participé à l'événement du 11.11 étaient des petites et moyennes entreprises."

En amont du festival mondial du shopping 11.11 de cette année, Alibaba Group a migré tous ses systèmes et opérations sur son cloud public. L'utilisation d'énergies renouvelables dans le centre de données du comté de Zhangbei a permis de réduire les émissions de carbone de plus de 26 000 tonnes. Cette année, Alibaba a utilisé son gala pour mettre en avant des initiatives telles qu'un programme d'aide aux personnes handicapées pour l'achat de vêtements et des efforts pour utiliser des emballages plus respectueux de l'environnement.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande