La mode en ligne poursuit sa dynamique en 2021
Selon les données d'IFM Panel, les ventes en ligne d'habillement et textile ont bénéficié d'une croissance de 22,2 % en 2020 (contre + 3,2 % en 2019). Au cours des sept premiers mois de l'année 2021, la dynamique des ventes en ligne s'est poursuivie en hausse de 24,2 % par rapport à 2020.

La crise sanitaire de 2020 a boosté les ventes en ligne. Selon les données d'IFM Panel (Panel distributeurs de l'IFM), les ventes en ligne d'habillement et textile ont bénéficié d'une croissance de 22,2 % en 2020 (contre + 3,2 % en 2019).
Parmi les différents circuits de distribution, les chaînes grande diffusion ont bénéficié de la meilleure dynamique sur internet : + 72,5% par rapport à 2019.
Amélioration en 2021 mais l'activité commerciale reste inférieure à celle de 2019
À fin juillet 2021, les chiffres d'affaires habillement et textile des distributeurs (internet + magasins) ont enregistré une hausse de 8,8 % par rapport à janvier-juillet 2020.
Si l'activité commerciale des distributeurs s'est améliorée par rapport à 2020, elle reste en retrait par rapport au niveau de 2019 : - 13,4 % par rapport aux sept premiers mois de 2019.
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La dynamique on line se poursuit en 2021
Au cours des sept premiers mois de l'année 2021, la dynamique des ventes en ligne s'est poursuivie (+24,2 % par rapport aux sept premiers mois de 2020). L'activité commerciale des points de vente physique a également bénéficié d'une hausse mais moins soutenue : + 4,9 %. La part des ventes en ligne qui s'est établie à 21% en 2020 sur le marché français devrait continuer à progresser légèrement en 2021.
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