Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Getir, spécialiste mondial de la livraison ultra-rapide de produits d'épicerie, se lance à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Getir, spécialiste mondial de la livraison ultra-rapide de produits d'épicerie, se lance à Paris

Nouvel acteur dans la livraison ultra-rapide avec la société turque qui poursuit son expansion européenne et lance ses services à Paris. D'autres déploiements sont prévus en région parisienne et dans différentes villes françaises dans les prochains mois.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fondée en 2015 à Istanbul, Getir fait figure de pionnier des services de livraison ultra-rapide de produits d'épicerie dans le monde. L'entreprise a connu une croissance rapide ces dernières années : après des lancements réussis à Londres (janvier 2021), Amsterdam (mai 2021) et Berlin (juin 2021), Getir poursuit sa success story en Europe en s'installant à Paris.

Les habitants de certains quartiers de Paris et d'Île-de-France pourront donc commander des produits via l'application Getir. Les coursiers livreront, à vélos ou scooters électriques, une gamme d'environ 1 500 produits du quotidien, et ce en quelques minutes. Getir continuera également à développer son modèle dans toute la France en utilisant un mix d'entrepôts de stockage appartenant à l'entreprise, ou exploités en franchise.

"Paris, en raison notamment de son dynamisme économique et de sa culture des services à la demande très développée, est une ville incontournable pour les acteurs de la livraison ultra-rapide de produits d'épicerie, indique déclare Nazim Salur, fondateur de Getir. Centre névralgique de l'art, de la mode, de la gastronomie et de la culture, mais également hub d'innovation, Paris est un marché prioritaire sur lequel nous espérons faire grandir Getir."

Valorisation à plus de 7,5 milliards de dollars

Le dernier tour de table de série D de Getir a valorisé la société à plus de 7,5 milliards de dollars. Après sa croissance rapide en Europe, Getir se lancera ainsi dans plusieurs villes des États-Unis d'ici la fin de l'année. Avec ce lancement en France, la licorne tech sera ainsi présente dans six pays.

Getir souhaite "jouer un rôle de leader dans l'évolution et la structuration du secteur en France en offrant notamment des conditions de travail exemplaires à son personnel". Les coursiers reçoivent ainsi des "scooters électriques haut de gamme, des casques et des équipements de protection, ainsi qu'une formation complète intégrant des cours de sécurité et des tests de conduite".

"La reconnaissance, le respect et l'exemplarité en matière de standards de qualité sont nos valeurs cardinales, précise Berker Yagci, directeur général de Getir France. Notre culture est fondée sur la dynamique du collectif, qui nous aide à grandir ensemble. Nous sommes convaincus que la manière dont nous considérons nos employés a un impact direct sur la qualité de notre service. Nous avons ainsi pour ambition d'être l'entreprise la plus attractive pour les livreurs en matière de conditions de travail, et nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de développer notre réseau de talents et de partenaires locaux en France."


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande