Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Vinted lève 250 millions d'euros pour attaquer de nouveaux marchés à l'international

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Vinted lève 250 millions d'euros pour attaquer de nouveaux marchés à l'international

La plateforme européenne dédiée à la revente de mode de seconde main entre particuliers, comptant plus de 45 millions de membres dans le monde, a annoncé une levée de fonds de 250 millions d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vinted a réuni 250 millions d'euros d'investissements grâce à une levée de fonds de série F. L'investissement, réalisé alors que l'entreprise a été évaluée à 3,5 milliards d'euros avant la levée de fonds, a été mené par EQT Growth, avec la participation d'investisseurs historiques tels que Accel, Burda Principal Investments, Insight Partners, Lightspeed Venture Partners, et Sprints Capital.

"Vinted mettra à profit cette levée de fonds pour encourager davantage de personnes à participer à l'économie circulaire en poursuivant sa mission qui est de faire de la mode de seconde main le premier choix, indique la plateforme dans son communiqué. Cela se traduit par une expansion vers de nouvelles zones géographiques, en Europe et au-delà, tout en continuant à améliorer l'expérience globale de ses membres grâce à des investissements renforçant plusieurs domaines: la confiance, la sécurité, le paiement intégré, le transport, l'infrastructure ainsi que de nouveaux outils et fonctionnalités."

La plateforme dédiée à la seconde main continuera d'élargir ses équipes, qui ont augmenté d'environ 75% au cours des 12 derniers mois, avec plus de 700 employés à l'heure actuelle. Ce nouvel investissement permettra de soutenir l'expansion du bureau Vinted à Berlin, qui accueillera ses équipes centrales, notamment dans les domaines de l'ingénierie et du développement produit.

L'investissement souligne l'attrait croissant des consommateurs pour la mode de seconde main dans le monde, avec un volume du marché de l'habillement estimée à 2,2 billions de dollars d'ici 2025 (source : Statista).

Une présence dans 13 marchés

"Nous contribuons à ce changement sismique du marché de la mode de seconde main, permettant des habitudes d'achat plus durables et socialement responsables, commente Thomas Plantenga, P-dg de Vinted. Nous voulons reproduire le succès que nous avons rencontré sur nos marchés européens dans de nouvelles zones géographiques et nous continuerons à investir davantage pour améliorer non seulement notre produit, mais aussi pour garantir que nous contribuons à avoir un impact positif."

Vinte compte actuellement plus de 45 millions d'utilisateurs à travers 13 marchés : France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Autriche, Pologne, République Tchèque, Lituanie, Luxembourg, Royaume-Uni et les États-Unis. Fondée en 2008 en Lituanie par Milda Mitkute et Justas Janauskas, et rejoint par le premier investisseur et directeur des opérations Mantas Mikuckas en 2011, l'entreprise est maintenant dirigée par le P-dg Thomas Plantenga et soutenue par six grandes sociétés de capital-risque: EQT Growth, Lightspeed Venture Partners, Accel, Insight Venture Partners, Burda Principal Investments, et Sprints Capital.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande