Un bénéfice trimestriel record pour Amazon

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Un bénéfice trimestriel record pour Amazon
© ©Yann Avril

Amazon a fait état jeudi 29 avril d'un bénéfice record sur la période janvier-mars, les consommateurs ayant privilégié le commerce en ligne sur fond de crise sanitaire et les entreprises ayant déboursé davantage pour que leurs produits soient stockés et vendus sur la marketplace.

Je m'abonne
  • Imprimer

D'après les résultats communiqués après clôture à Wall Street, le géant du commerce en ligne affiche des ventes nettes de 108,52 milliards de dollars au premier trimestre contre 75,45 milliards de dollars un an plus tôt, en hausse de 44%. Les analystes anticipaient un chiffre de 104,47 milliards de dollars, indique Reuters.

Amazon a plus que triplé son bénéfice net, à 8,1 milliards de dollars pour la période de janvier à mars, signe que l'appétit pour le commerce en ligne ne faiblit pas alors que certains pays, dont les États-Unis, émergent progressivement de la pandémie.

Sa filiale dans les services informatiques sur le cloud, AWS, continue de représenter la plus importante part des profits du groupe. Son chiffre d'affaires en hausse de 32% dépasse 13,5 milliards de dollars au premier trimestre.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet