Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nouvelle incursion du groupe Casino dans le metaverse

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Nouvelle incursion du groupe Casino dans le metaverse

Deux mois après une première initiative dans l'univers des metaverse via un partenariat avec The SandBox, le Club Leader Price lance ce jeudi 7 avril une nouvelle initiative auprès de ses clients qui se verront offrir des NFT dans leurs commandes alimentaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Avec ce nouveau projet concret, le groupe Casino souhaite encore renforcer l'engagement de la communauté du Club Leader Price en lui offrant des expériences uniques et innovantes, souligne l'une des porte-parole du groupe Casino. Il vise aussi à démocratiser l'accès aux NFT et à en explorer les futurs usages, notamment l'utilisation de Wallet et de NFT comme moyen d'accéder à des expériences clients inédites."

Accéder à des promotions spécifiques

Deux mois après une première initiative dans l'univers des metaverse via un partenariat avec The SandBox, le Club Leader Price lance ce jeudi 7 avril une nouvelle initiative auprès de ses clients, qui se verront offrir des NFT dans leurs commandes alimentaires. Ces NFT, qui prendront la forme de petits avatars/personnages ludiques, leur permettront d'accéder à des promotions, qui leur seront réservées. D'autres avantages liés à ces NFT sont à l'étude.

Ces initiatives (celle du Club Leader Price sur The Sandbox ou des NFT de Monoprix) ont une volonté commune : "démocratiser et familiariser les clients du Groupe à l'univers des mondes virtuels mais elles utilisent des mécaniques différentes, qui sont adaptées à chaque communauté et typologie de clients".

L'objectif principal ? Anticiper les mutations de la société et les évolutions des habitudes de consommation afin de s'adapter aux besoins, notamment futurs, des clients. Concrètement il s'agit de pouvoir proposer de nouvelles expériences aux consommateurs qui soient hybrides, mêlant commerce physique et digital, divertissements, interactions sociales et humaines.

Créer de la valeur on line et off line

"Notre ambition est d'être ainsi parmi les premiers à s'emparer des opportunités qu'offrent les mondes virtuels, notamment en poursuivant l'acquisition et la transformation des terrains sur les metaverse, afin de pouvoir développer des expériences clients pour les différentes enseignes du Groupe et ainsi créer de la valeur on line et off line", pointe la porte-parole.

Concrètement, les 100 clients les plus fidèles du Club Leader Price se verront offrir un véritable NFT (Non-Fongible Token).

Ils recevront par mail un QR Code les invitant à télécharger une application Leader Price Wallet, spécialement développée par Arianee, partenaire du groupe. Cette application leur permettra de créer en quelques clics un wallet dans lequel ils trouveront un NFT unique. Ces NFT prendront la forme d'avatars, qui leur permettront d'accéder à des récompenses, réservées aux adhérents du Club Leader Price.

D'ici deux mois, 900 autres NFT seront offerts et joints à la commande des clients en ayant fait la demande. Au total, ce sont 1 000 NFT correspondant à 10 avatars déclinés en 100 exemplaires qui seront distribués. Ils ont été imaginés par BEM builders. Ces avatars ludiques symboliseront différents métiers de la distribution et différents profils de clients comme un boulanger, un livreur, un pâtissier, ou un vigneron. Ils permettront à leurs détendeurs d'accéder à des promotions spécialisées directement en lien avec le profil de l'avatar. Les détenteurs des NFT Livreur auront par exemple des remises sur leurs frais de livraison. Ceux détenteurs des NFT Vignerons bénéficieront d'une promotion sur les articles du rayon vins.

Ensuite, dans un deuxième temps, chaque détenteur d'un NFT du Club Leader Price pourra échanger sur un marché secondaire son NFT contre un, ou plusieurs, autre NFT du Club Leader Price, afin d'étoffer son portefeuille ou choisir le NFT lui apportant les avantages qui l'intéressent le plus.


Les NFT du Club Leader Price ne sont pas monétisables, ils ont vocation à accompagner les clients, à les familiariser avec les NFT de façon pédagogique et ce faisant développer l'attachement des communautés aux enseignes du Groupe.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page