Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

2022, le "momentum" du direct-to-consumer

Publié par Christelle Magaud le

L'écosystème digital n'a jamais été aussi propice à l'essor du D2C, direct-to-consumer, qu'aujourd'hui. Ce modèle de vente gagne ainsi en popularité auprès des petites comme des grandes marques. Le D2C ? Un modèle court qui performe à long terme.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le D2C, un "nouveau" levier de croissance pour le retail

Le direct-to-consumer est un modèle de vente qui permet à une entreprise d'atteindre directement son consommateur final sans l'aide d'intermédiaires (distributeurs, grossistes, GMS, marketplaces, etc.). Il est souvent lié au digital mais peut aussi trouver sa place dans le canal physique (via la création de magasins en propre par exemple).
Dans un contexte de digitalisation de notre économie – que la crise sanitaire a accéléré – de nouvelles habitudes de consommation ont vu le jour dans presque tous les secteurs. Poussant les entreprises à adopter ce nouveau canal de vente. Les perspectives sont importantes. Rien qu'aux États-Unis, les ventes de commerce électronique direct au consommateur (D2C) devraient atteindre 151,20 milliards de dollars en 2022, soit une augmentation de 16,9 % par rapport à 2021, et la tendance est similaire en Europe, selon eMarketer.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet