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Focus sur 7 enseignes qui innovent en matière de digital

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Les avancées constantes du numérique incitent les entreprises à repenser leurs relations avec les clients en offrant une expérience interactive et immersive en magasin. Entre l'ouverture d'un espace immersif chez Louis Vuitton, l'accompagnement des clients avec des services entièrement numériques chez Batelco ou encore l'apparition d'une nouvelle technologie pour les chariots en supermarchés en Amérique latine, Mood Media vous invite à découvrir 7 enseignes innovantes.

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Batelco dévoile la première boutique d'expérience numérique à Bahreïn
© Batelco dévoile la première boutique d'expérience numérique à Bahreïn

Batelco dévoile la première boutique d'expérience numérique à Bahreïn

La marque Batelco a ouvert sa première boutique dans le centre commercial Massari Galleria pour une expérience client entièrement digitale. Au sein du Batelco Digital Experience Shop, les clients sont accueillis par un ensemble de fonctionnalités numériques répondant à tous leurs besoins. Ainsi, la marque a mis à disposition le premier distributeur automatique intelligent de Bahreïn pour que les clients achètent en quelques clics leurs produits sur l'écran et sans aide humaine. Pour une expérience digitale optimale, la marque propose un affichage dynamique. Les clients peuvent comparer jusqu'à trois produits côte à côte pour faire le meilleur choix. Enfin, sur des bornes en libre-service, ils ont le choix entre une variété de transactions et peuvent activer ou remplacer leur carte SIM de manière totalement autonome et intuitive.

Le concept-store LV The Place offre un voyage dans le temps avec une expérience
© Le concept-store LV The Place offre un voyage dans le temps avec une expérience

Le concept-store LV The Place offre un voyage dans le temps avec une expérience immersive

L'exposition immersive Visionary Journeys a pour objectif de refléter les temps forts de la marque. L'exposition est composée de 5 salles thématiques installées au rez-de-chaussée du magasin Louis Vuitton à Bangkok.

La première salle intitulée Trunkscape est un long tunnel rempli d'écrans ainsi qu'une arche de 96 malles de la marque. Cet ensemble est à la fois futuriste et immersif avec des écrans lumineux qui reflètent l'innovation de Louis Vuitton depuis 1854.

En plus de Trunkscape, la salle Origins revient sur l'histoire des fondateurs grâce à un cabinet de curiosités interactif. La salle Iconic Bags met en scène les sacs iconiques de Louis Vuitton et la salle Collaboration présente des modèles entourés de sacs recouverts de chrome. Enfin, dans la dernière salle "Souvenirs Room", les visiteurs retrouvent un distributeur automatique géant qui donne des goodies comme des affiches, des sacs, des autocollants et des cartes postales créés exclusivement pour l'exposition.

En plus de cette exposition, LV The Place intègre aussi le premier restaurant Louis Vuitton d'Asie du Sud ainsi qu'un Café Louis Vuitton. LV The Place est l'opportunité pour la Maison Louis Vuitton de devenir pionnière dans l'expérience 360 degrés.

Ulta Beauty teste en magasin des distributeurs automatiques d'échantillons
© Ulta Beauty teste en magasin des distributeurs automatiques d'échantillons

Ulta Beauty teste en magasin des distributeurs automatiques d'échantillons

Pour faciliter la découverte des produits aux clients, Ulta Beauty a mis en place des distributeurs automatiques intelligents dans 10 magasins. Situés dans les magasins Ulta sur les bars de beauté, les distributeurs automatiques permettent aux membres de récupérer grâce à leur téléphone ou e-mail, un échantillon gratuit chaque semaine sur une variété de marques de cosmétiques, de soins pour la peau et de produits capillaires. Pour profiter des échantillons, les clients non-membres doivent créer un compte via le distributeur. De plus, les clients peuvent y retrouver des informations sur les échantillons et les lancements de produits via une plateforme interactive. Ce projet pilote permet aux clients de découvrir les produits facilement et rapidement, ce qui améliore l'engagement des clients auprès de la marque. À travers ce dispositif, Ulta Beauty souhaite comprendre de quelle manière les clients préfèrent tester et découvrir les offres et produits proposés en magasin.

Starbucks a lancé un magasin uniquement en drive à Newport Pagnell en Angleterre
© Starbucks a lancé un magasin uniquement en drive à Newport Pagnell en Angleterre

Starbucks a lancé un magasin uniquement en drive à Newport Pagnell en Angleterre

Un nouveau magasin Starbucks a ouvert à Newport Pagnell en Angleterre. Seule différence, celui-ci est accessible uniquement en drive, c'est une grande première pour la marque ! Cette ouverture est une étape supplémentaire dans la croissance de Starbucks au Royaume-Uni et dans l'expérience client toujours plus innovante qu'il offre à ses clients. La marque a également pour objectif d'ouvrir d'autres magasins notamment dans les villes et endroits clés de sorte que les magasins profitent à la fois à la communauté et à la région.

Good American propose une expérience immersive dans son nouveau flagship grâce à
© Good American propose une expérience immersive dans son nouveau flagship grâce à

Good American propose une expérience immersive dans son nouveau flagship grâce à Samsung

Samsung Electronics America Inc a contribué à l'amélioration de l'expérience au sein du flagship Good American à Los Angeles. En effet, des écrans LED commerciaux Samsung sont installés dans tout le magasin afin de présenter aux clients un contenu inspirant qui met en valeur à la fois les bestsellers de la marque ainsi que des idées de tenues. Le flagship Good American utilise le digital pour mettre en avant leurs produits notamment avec l'installation de deux écrans LED Samsung à l'entrée principale pour présenter les dernières collections de la marque.

Pour accompagner les clients dans leurs achats, Samsung a développé et installé un ruban LED personnalisé pour présenter la coupe du jean, son lavage et son niveau d'élasticité. Pour un suivi encore plus personnalisé, un écran Samsung est installé à côté des cabines d'essayage pour donner des conseils. Cet écran de grande taille et de haute résolution attire les clients à se prendre en photo tout en présentant des inspirations de tenues. Dans la zone de paiement, un écran tactile permet aux clients de découvrir toute la collection de Good American, d'utiliser le guide en ligne de taille Find Your Fit et de commander tous les produits qui peuvent être en rupture de stock en magasin.

Pernod Ricard et King Power ouvrent une boutique à l'aéroport de Bangkok Suvarna
© Pernod Ricard et King Power ouvrent une boutique à l'aéroport de Bangkok Suvarna

Pernod Ricard et King Power ouvrent une boutique à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi

En partenariat avec King Power, Pernod Ricard Global Travel Retail a ouvert un magasin à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi. Les clients peuvent retrouver les marques telles que Martell, Chivas, Royal Salute, Ballantine's et The Glenlivet. Cet espace qui est conçu pour améliorer l'expérience d'achat des clients propose un tout nouveau design ! En effet, des écrans LED d'écrans LED dont certains transparents ont été installés en vitrines pour mettre en avant les dernières nouveautés des marques. Au centre du magasin se trouve un espace dédié aux produits et aux collections limités des marques. Au milieu de celui-ci, un grand écran interactif est mis à disposition des clients qui peuvent naviguer dessus à l'aide d'une tablette pour en apprendre davantage sur les éditions limitées de la marque.

L'apparition d'une nouvelle technologie pour les chariots en supermarchés
© L'apparition d'une nouvelle technologie pour les chariots en supermarchés

L'Amérique latine bientôt équipée de chariots connectés en supermarchés ?

Une nouvelle technologie pourrait apparaître dans les chaînes alimentaires d'Amérique latine. En effet, grâce à la technologie sans fil NFC (Near Field Communication) et aux QR codes, les chariots et l'expérience d'achat en supermarché seraient réinventés.

En échangeant des informations entre deux appareils à courte distance, ces codes permettront aux clients de rapprocher leurs téléphones portables du chariot afin de le déverrouiller et de l'utiliser pour leurs achats. Les clients paieront un supplément pour ce service après avoir payé les achats et rangé le chariot. Au fur et à mesure que les clients déposeront leurs articles dans le chariot, celui-ci sera capable d'enregistrer les produits. Une fois leurs courses terminées, les clients n'auront plus qu'à payer leurs produits à l'aide du QR code ou NFC.

Cette innovation technologique donnera la possibilité aux entreprises de proposer une expérience personnalisée avec des offres générées en fonction des préférences du consommateur ainsi qu'une meilleure stratégie de fidélisation. Pour le moment, il n'y a pas de date précise quant à l'apparition de ces chariots en Amérique latine, même si des technologies similaires sont apparues récemment.

La rédaction avec le concours Mood Media

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