Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

8 live shopping qui transforment le retail

Publié par José Roda le

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Comme une illustration de la résilience propre aux acteurs du retail, les confinements successifs liés à la pandémie de Covid-19, ont fait émerger une nouvelle expérience : le live shopping !

Je m'abonne
  • Imprimer

Leroy Merlin : un premier coup de maître en 2020

Dès octobre 2020, Leroy Merlin faisait le choix du Live Shopping pour présenter les outils électroportatifs de la gamme Subcompact d'AEG. C'est la solution Caast qui a été retenue pour la diffusion. Quant au démonstrateur de cette première expérimentation, l'enseigne s'est associée à Renaud Bauer, un influenceur YouTube spécialisé dans le bricolage. Selon Leroy Merlin, le nombre de visites sur les pages des produits présentés a été multiplié par 6 le jour du livestream et les ventes ont enregistré une croissance de 270 % dans les 48 heures qui ont suivi l'opération. Leroy Merlin a depuis affiné la stratégie et donne des rendez-vous réguliers à ses clients. L'ensemble des live shopping restent disponibles en replay sur le site de l'enseigne.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet