Recherche

Le Groupement Mousquetaires investit 250 millions d'€ supplémentaires

Le Groupement Mousquetaires injecte 250 millions d'euros supplémentaires dans ses usines françaises, portant à 750 millions son plan industriel. Objectif : renforcer l'indépendance agroalimentaire, moderniser les sites Agromousquetaires et répondre à la demande croissante de produits locaux, traçables et de qualité.

Publié par Jérôme Pouponnot le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le Groupement Mousquetaires investit 250 millions d'€ supplémentaires
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Groupement Mousquetaires annonce un investissement supplémentaire de 250 millions d'euros sur cinq ans destiné à ses usines Agromousquetaires en France. Cette nouvelle enveloppe porte l'engagement total du Groupement à 750 millions d'euros sur la même période, consolidant ainsi la compétitivité du pôle agroalimentaire, et qui permet aussi de sécuriser l'approvisionnement en matières premières agricoles françaises, tout en développant les filières stratégiques telles que le lait, le porc, le boeuf et le végétal.

Proximité et qualité au coeur de la stratégie consommateurs

L'ambition affichée par le Groupement Mousquetaires semble claire : proposer aux clients de ses enseignes Intermarché et Netto toujours plus de produits d'origine France, de qualité et au meilleur prix. Cette démarche répond à une demande croissante des consommateurs pour des produits locaux et tracés, un pilier essentiel de la stratégie "Mieux Manger" d'Intermarché. Agromousquetaires s'engage ainsi à innover pour répondre aux attentes des clients en proposant des produits sains et responsables, avec des certifications reconnues.

Le Groupement Mousquetaires, fondé en 1969, s'appuie sur un réseau de plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants et 160 000 collaborateurs en France, Belgique, Pologne et Portugal. Fort de ses diverses enseignes (Intermarché, Netto pour l'alimentaire ; Bricomarché, Brico Cash, Bricorama pour l'équipement de la maison ; Roady et Rapid Pare-Brise pour la mobilité), le Groupement a affiché un chiffre d'affaires consolidé de 55,6 milliards d'euros (avec carburant) en 2024, en progression de 5 % par rapport à l'année précédente. Ce succès est notamment porté par les enseignes alimentaires qui ont totalisé 42,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

À noter enfin que la diversification des activités du Groupement, qui s'étend au-delà de l'alimentaire vers le bricolage et la mobilité, lui permet de répartir les risques et d'assurer une croissance stable. En s'appuyant sur l'esprit d'entreprendre de ses adhérents et une structure intégrée unique, le Groupement Mousquetaires consolide sa position d'acteur incontournable français et européen, tout en répondant aux enjeux d'une consommation plus locale et durable.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page