Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Monop' présente sa nouvelle version du magasin de proximité

Publié par Dalila Bouaziz le

L'enseigne repense son modèle de proxi pour répondre à la transformation des modes de consommation, accélérée par la crise sanitaire. Inauguré ce jeudi 8 juillet dans le Xe arrondissement parisien, ce nouveau concept sur 250m2 se veut une alternative au phénomène des "dark stores", en prônant le "bright commerce" un commerce à la fois humain et digital.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des collaborations inédites dans le vrac

Le point de vente met également à l'honneur le vrac avec des collaborations inédites dans les univers de la bière, des bonbons, des produits d'entretien, du café fraîchement moulu ou encore des croquettes pour chiens et chats. Les croquettes de la marque Pretty Well produites en France et vendues en vrac, avec recommandation personnalisée selon les besoins de chaque chien et chat. Le fromage blanc Les 2 Vaches bio est disponible pour la première fois en vrac. Le client peut ainsi choisir entre deux tailles de pots en carton recyclable, et ainsi acheter la juste dose.

Une offre de produits d'entretien Ecocert artisanaux en vrac, de la marque Briochin, PME française, est également proposée. Un distributeur permettra de remplir les flacons en verre rechargeable de la marque avec quatre produits phares : liquide vaisselle, vinaigre de ménage, savon noir et enfin la lessive. Déjà présent dans six magasins de l'enseigne, un nouveau corner Petit Ballon propose une aide simplifiée pour les clients afin qu'ils choisissent leurs vins avec plus de facilité. Une nouvelle classification bouleverse les codes en classant les vins par goût et par occasion grâce aux différents profils oenologiques mis en place par Le Petit Ballon. Enfin, les clients peuvent retrouver une expérience digitale inédite : Le Petit Ballon s'appuie sur la présence d'une borne en rayon, qui guide les utilisateurs et les aide à trouver le vin idéal. Déjà présente dans cinq magasins Monoprix, l'échoppe à bières en Vrac Gallia est aussi proposée dans le nouveau concept rue de Marseille. Les clients peuvent directement remplir leur "growler" de la bière de leur choix, leur permettant de la transporter sous pression et ainsi de limiter la démultiplication d'emballages.

Autre nouveauté présente dans ce magasin, un vrac de bonbons avec Carambar & Co, le magasin se trouvant à proximité d'un établissement scolaire. Cette offre est composée de 10 références de bonbons en vrac des marques du groupe.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet