Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Monoprix inaugure son premier drive piéton à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le

L'enseigne de proximité ouvre ce jeudi 8 avril son premier drive piéton, renommé "Monoprix, Cliquez et Retirez", dans le VIIe arrondissement parisien pour le retrait des commandes en ligne de son service "Monoprix Plus", soit l'accès aux 28 000 références. Ce nouveau format de 80 m2 offre également la possibilité d'acheter des produits du quotidien. Visite.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'achat possible de produits du quotidien

Plus qu'un point de retrait, " Monoprix, Cliquez & Retirez " est aussi un magasin via une offre alimentaire ainsi qu'une sélection de produits de beauté ou encore multimédia. Enfin, une palette de services du quotidien vient compléter ce concept.

"Nous l'avons conçu comme un lieu de commerce avec la présence d'un comptoir pour boire un café, manger un morceau à emporter ou sur place -lorsque cela sera de nouveau possible-, explique Diane Coliche. Nous avons voulu nous adresser à tous les besoins de nos clients: des produits de dépannage alimentaires et non alimentaires (snacking, traiteur, apéritif, fruits et légumes, mobilité, hygiène, entretien...)." Au total, ce sont 400 références disponibles (avec une forte proportion de marques propres), alimentées au fur et à mesure avec un objectif de 600 dans les prochaines semaines. Trois employés sont présents pour accompagner les visiteurs.

Le point de retrait, ouvert 6 jours sur sept, est approvisionné via l'entrepôt de Fleury-Mérogis trois fois par jour et quatre créneaux de retrait (hors couvre-feu de 8h à 20h) de 3h sont proposés. Des caddies isothermes et sacoches pour vélo sont proposés sous forme de consigne aux acheteurs.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Visites Magasins

Par Marie-juliette Levin

La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible [...]