Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Monoprix inaugure son premier drive piéton à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le

L'enseigne de proximité ouvre ce jeudi 8 avril son premier drive piéton, renommé "Monoprix, Cliquez et Retirez", dans le VIIe arrondissement parisien pour le retrait des commandes en ligne de son service "Monoprix Plus", soit l'accès aux 28 000 références. Ce nouveau format de 80 m2 offre également la possibilité d'acheter des produits du quotidien. Visite.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un projet de drive piéton réalisé en 2 mois

L'ouverture de ce premier drive piéton au 34 avenue de la Motte Picquet dans le VIIe arrondissement parisien (anciennement une agence bancaire) n'a nécessité que deux mois. "Un projet très rapide, pointe Diane Coliche. Nous avons choisi ce lieu car nous ne possédions pas de magasins d'ultra-proximité dans le quartier. L'occasion de conquérir de nouveaux clients via l'e-commerce où nous avons réuni toute la quintessence de Monoprix."

D'une superficie de 80 mètres carrés -dont 50 de surface de vente- ce nouveau format de click and collect, renommé "Monoprix, Cliquez et Retirez", est ouvert depuis ce jeudi 8 avril. Les clients peuvent y retirer leurs courses commandées en ligne via le service Monoprix Plus aux 28 000 références actuellement (35 000 d'ici la fin d'année). "C'est le point de retrait proposant le plus grand nombre de références en France, souligne la directrice générale exécutive, Diane Coliche. En moyenne, nos magasins proposent autour de 14 000 références."

L'enseigne souhaite ouvrir d'autres points de retrait de ce format dans Paris intra-muros mais aussi dans des villes d'Ile-de-France où sa présence est plus faible.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Visites Magasins

Par Marie-juliette Levin

La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible [...]