Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Reportage] Retour sur le premier magasin connecté "Flash" de Carrefour

Publié par Dalila Bouaziz le

Comme d'autres distributeurs avant lui, Carrefour teste sa version du "magasin autonome", dans le XIe arrondissement parisien, pour supprimer l'attente en caisse. Sans accès par carte bancaire ou appli, le point de vente de 50m2, au même assortiment que pour de la proximité, permet un parcours d'achat sans scan des produits avec un paiement quasi-instantané.

Je m'abonne
  • Imprimer

60 caméras et 2000 capteurs de poids

Ce magasin connecté est possible grâce à la combinaison de 60 caméras HD, près de 2 000 capteurs dans des étagères connectées avec la start-up californienne AiFi, un algorithme permettant d'interpréter les données et un système de paiement propriétaire en tablette. Le client est suivi anonymement "sans reconnaissance d'image" via un avatar virtuel qui lui est associé lors de son entrée dans le magasin et ses choix de produits sont automatiquement détectés et ajoutés à son panier virtuel.

Une fois ses courses terminées, le client valide son panier, via une borne et procède au paiement sans contact (réalisé via Samsung, Carrefour et Market Pay). Le ticket de caisse dématérialisé peut être récupéré via un QR code. Une caisse automatique pour les paiements en espèce est également disponible. Le taux de fiabilité est de 96%.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet