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Boutique en ligne: 10 conseils pour augmenter son chiffre d'affaires

Publié par Christelle Magaud le

Selon Oxatis, 83% des TPE e-commerçants seraient rentables ou à l'équilibre en 2018. Pas mal, mais le bilan pourrait encore s'améliorer, selon Didier Mayeur, expert e-commerce au sein de la société, qui délivre les best practices pour booster les recettes en ligne.

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Penser "mobile first"

Google privilégie les sites internet qui sont adaptés à tous types de devices. D'après l'étude menée par Oxatis sur 4000 sites Btoc de TPE, un tiers du trafic provient du mobile. Chez certains acteurs, cela monte même à 50%. Une autre enquête, menée par Google, montre que 75% des consommateurs concernés anticipent les achats sur mobile et 37% achètent par ce device. En résumé, développer un site dédié au mobile permet d'être présent là où sont les clients, d'offrir une navigation de qualité et d'optimiser son référencement.
Un cas concret, celui du site Dreamextension, dont le site mobile réalise actuellement plus de 55% des ventes totales. On le voit: la question d'avoir un site responsive ne se pose plus. D'autant que certains CMS proposent d'activer la fonctionnalité en mode automatique, ce qui ne prend plus que dix minutes pour créer un site dédié au mobile depuis un site desktop.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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