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La sonnette connectée Amazon Ring poursuivie aux États-Unis

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
La sonnette connectée Amazon Ring poursuivie aux États-Unis

Le système de sonnette connectée Amazon Ring, déployé aux États-Unis et permettant de gérer plus aisément ses livraisons, se trouve au coeur d'une class action suite à plusieurs déficiences graves de sécurité.

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La sonnette connectée couplée à une caméra de surveillance Ring, propriété d'Amazon depuis avril 2018 (rachetée 839 millions de dollars), fait l'objet d'une plainte de la part d'un citoyen américain, originaire de l'Alabama, relatée par l'agence Reuters. Ce dernier, John Baker Orange, lance une action collective (ou class action) à l'encontre de l'entreprise suite à la prise de contrôle de sa caméra par un hackeur. Alors que les trois enfants du plaignant, âgés de sept, neuf et dix ans, jouaient dans l'allée jouxtant leur domicile, le pirate a incité les enfants à se rapprocher de la caméra via le système de haut-parleurs connectés.

Le système permet normalement aux occupants d'une maison de voir les visiteurs à leur porte et de communiquer avec eux via une application sur leur téléphone, y compris s'ils ne se trouvent pas chez eux, et peut être utilisée pour gérer une livraison.

John Baker Orange se plaint d'une "déficience grave" de l'appareil, sensibles aux cyberattaques, en dépit de la promesse de Ring concernant "la sécurité connectée partout". La porte-parole de l'entreprise ne souhaite pas commenter l'affaire. La plainte a été déposée devant la cour fédérale de Los Angeles et requiert l'amélioration de la sécurité pour les modèles existants et à venir.

Plusieurs incidents similaires s'étaient déjà produit, notamment dans le Mississippi, où un homme avait contacté à plusieurs reprises une fillette de huit ans via la caméra en se faisant passer pour le Père Noël.

 
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