Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Christelle Magaud

Ses publications :

 

Top 10 des sites marchands les plus insolites
Small business

Top 10 des sites marchands les plus insolites

Par Christelle Magaud

Peut-on tout vendre sur Internet? La réponse est oui. Le Web regorge de business à la fois transgressifs et innovants. Tour d'horizon des plus insolites!

Top 10 des influenceuses mode
Réseaux sociaux

Top 10 des influenceuses mode

Par Christelle Magaud

La mode 2.0, ce sont elles! Des It girls devenues leaders d'opinion digitales qui, à travers leurs blogs, leurs posts d'Instagram ou leurs vidéos sur YouTube, [...]

Geox digitalise ses magasins
Retail

Geox digitalise ses magasins

Par Christelle Magaud

Plus de numérique : c'est le mot d'ordre de la marque italienne de chaussures Geox qui insuffle de la technologie dans ses boutiques. Nom de son nouveau concept : [...]

7 solutions logistiques par drone
Logistique

7 solutions logistiques par drone

Par Christelle Magaud

L'avenir de la logistique se joue dans les airs, avec l'avènement des drones. Pour 2017, le Gartner estime qu'il s'écoulera 3 millions de drones de loisirs et [...]

10 moocs incontournables pour se former au numérique
Formations

10 moocs incontournables pour se former au numérique

Par Christelle Magaud

Design thinking, disruption numérique, big data, économie collaborative, blockchain... Autant de notions nouvelles qui nécessitent de se former pour bien les [...]

L'emballage carton s'adapte au e-commerce
Logistique

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

Par Christelle Magaud

Smurfit Kappa, leader Européen de l'emballage papier/carton, a présenté sur le salon son Masterclass expertise packaging dédié au e-commerce. Avec, comme [...]

#EC1to1 Oyst offre une solution de shopping en 1 clic
Techno & UX

#EC1to1 Oyst offre une solution de shopping en 1 clic

Par Christelle Magaud

Transformer l'intention en vente en proposant le paiement en un clic : c'est l'idée de la jeune pousse Oyst, qui a réalisé son lancement lors du salon. Son slogan [...]

#EC1to1 Waze "embarque" la publicité
Marketing

#EC1to1 Waze "embarque" la publicité

Par Christelle Magaud

Jérôme Marty, Country Manager France de Waze, l'appli de trafic et de navigation communautaire rachetée par Google, revient sur son positionnement en tant que [...]

#EC1to1 Microsoft décode la transformation numérique
Techno & UX

#EC1to1 Microsoft décode la transformation numérique

Par Christelle Magaud

Steve Sirich, General Manager Bing Ads de Microsoft, expose les grandes technologies qui s'apprêtent à transformer le commerce, de l'intelligence artificielle aux [...]

#EC1to1 Azoya parie sur l'e-commerce cross-border en chine
Talents

#EC1to1 Azoya parie sur l'e-commerce cross-border en chine

Par Christelle Magaud

Azoya est un fournisseur de solutions de cross border à destination des e-marchands qui veulent ouvrir leur e-shop en Chine. Stéphane Rouquette, managing director [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter
Talents

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Par Christelle Magaud

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". Il suffit d'être [...]

Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis
Retail

Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis

Par Christelle Magaud

Début novembre, la chaîne japonaise a ouvert les portes de sa nouvelle boutique parisienne située dans les Halles Saint-Germain. Plusieurs nouveautés au menu: un [...]

Haro à la fraude sur internet
Data room

Haro à la fraude sur internet

Par Christelle Magaud

Les achats sur internet, qui ne représentaient que 1% des contrefaçons saisies en 2005, représentent un gros tiers des saisies 10 ans plus tard. Pour sensibiliser [...]

Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal
Retail

Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal

Par Christelle Magaud

Présence sur l'appli Waze, lancement d'une boutique en ligne éphémère pour la foire aux vins, click and collect pour des opérations ponctuelles... Lidl, qui vient [...]

Mister-Auto.com accélère sa couverture mondiale
Logistique

Mister-Auto.com accélère sa couverture mondiale

Par Christelle Magaud

Passé dans le giron de PSA en mars 2015, Mister-Auto.com ambitionne de devenir le leader européen des pièces détachées en ligne. Voire plus. Comment ? En [...]

Retour haut de page