Christelle Magaud
Ses publications :
Par Christelle Magaud
Peut-on tout vendre sur Internet? La réponse est oui. Le Web regorge de business à la fois transgressifs et innovants. Tour d'horizon des plus insolites!
Par Christelle Magaud
La mode 2.0, ce sont elles! Des It girls devenues leaders d'opinion digitales qui, à travers leurs blogs, leurs posts d'Instagram ou leurs vidéos sur YouTube, [...]
Par Christelle Magaud
Plus de numérique : c'est le mot d'ordre de la marque italienne de chaussures Geox qui insuffle de la technologie dans ses boutiques. Nom de son nouveau concept : [...]
Par Christelle Magaud
L'avenir de la logistique se joue dans les airs, avec l'avènement des drones. Pour 2017, le Gartner estime qu'il s'écoulera 3 millions de drones de loisirs et [...]
Par Christelle Magaud
Design thinking, disruption numérique, big data, économie collaborative, blockchain... Autant de notions nouvelles qui nécessitent de se former pour bien les [...]
Par Christelle Magaud
Smurfit Kappa, leader Européen de l'emballage papier/carton, a présenté sur le salon son Masterclass expertise packaging dédié au e-commerce. Avec, comme [...]
Par Christelle Magaud
Transformer l'intention en vente en proposant le paiement en un clic : c'est l'idée de la jeune pousse Oyst, qui a réalisé son lancement lors du salon. Son slogan [...]
Par Christelle Magaud
Les marques doivent se transformer pour offrir l'expérience qui engage. C'est d'autant plus vrai lorsqu'elles veulent toucher la génération Z, comme le montre la [...]
Par Christelle Magaud
"Comment l'évolution culturelle chinoise est-elle en train de devenir le moteur de toute innovation retail mondiale?" La réponse tient dans la démonstration [...]
Par Christelle Magaud
Jérôme Marty, Country Manager France de Waze, l'appli de trafic et de navigation communautaire rachetée par Google, revient sur son positionnement en tant que [...]
Par Christelle Magaud
Le moteur de recherche est en pleine évolution. La tendance est à l'assistant virtuel et les e-commerçants doivent intégrer ce changement, sous peine de se faire [...]
Par Christelle Magaud
Steve Sirich, General Manager Bing Ads de Microsoft, expose les grandes technologies qui s'apprêtent à transformer le commerce, de l'intelligence artificielle aux [...]
Par Christelle Magaud
Azoya est un fournisseur de solutions de cross border à destination des e-marchands qui veulent ouvrir leur e-shop en Chine. Stéphane Rouquette, managing director [...]
Par Christelle Magaud
Cdiscount, filiale du groupe Casino, a renforcé sa logistique avec le soutien de Manhattan Associates. Explications avec Pierre-Yves Escarpit, directeur des [...]
Par Christelle Magaud
Pour sa plénière d'ouverture, E-Commerce One-to-One a accueilli Joseph Godsey, VP Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce chez Adidas, qui a apporté son [...]
Par Christelle Magaud
Du 22 au 24 mars prochain aura lieu E-Commerce One to One à Monaco, au sein du Forum Grimaldi. Ingrid Fillon, directrice de l'événement, donne les grandes [...]
Par Christelle Magaud
Innovation first ! Tel sera le mot d'ordre de la 7e édition d'E-commerce One-to-One. Dans ce cadre, une centaine de décideurs participants ont été interrogés sur [...]
Par Christelle Magaud
Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". Il suffit d'être [...]
Par Christelle Magaud
Appli mobile, réalité augmentée, bot... la marque de parfumerie ultra luxe, rachetée en 2015 par Shiseido, s'approprie les dernières technologies pour réinventer [...]
Par Christelle Magaud
Début novembre, la chaîne japonaise a ouvert les portes de sa nouvelle boutique parisienne située dans les Halles Saint-Germain. Plusieurs nouveautés au menu: un [...]
Par Christelle Magaud
Selon l'expert du paiement, l'évolution des habitudes d'un consommateur toujours plus connecté impose un changement au niveau de la monétique. Ce qui passe [...]
Par Christelle Magaud
Les achats sur internet, qui ne représentaient que 1% des contrefaçons saisies en 2005, représentent un gros tiers des saisies 10 ans plus tard. Pour sensibiliser [...]
Par Christelle Magaud
Présence sur l'appli Waze, lancement d'une boutique en ligne éphémère pour la foire aux vins, click and collect pour des opérations ponctuelles... Lidl, qui vient [...]
Par Christelle Magaud
Passé dans le giron de PSA en mars 2015, Mister-Auto.com ambitionne de devenir le leader européen des pièces détachées en ligne. Voire plus. Comment ? En [...]
Par Christelle Magaud
L'enseigne 1.2.3 ré-ouvre sa boutique avenue Ternes à Paris. Toute la palette des services proposés par la marque sont présents: e-réservation, tablette vendeur, [...]
Par Christelle Magaud
Bienvenue à Maisons du Monde, l'enseigne qui affiche 70% de marge brute et des croissances annuelles de 16,5%. Une réussite exemplaire pour un distributeur qui, [...]
Par Christelle Magaud
Faciliter le paiement sur mobile et renforcer la présence de la société sur le sol français : voici les missions assignées par Braintree, filiale de Paypal, à son [...]
Par Christelle Magaud
Des robots, des hologrammes, des casques de réalité virtuelles, mais aussi des expertises, des keynotes internationales, des études exclusives. C'est un mix de [...]
Par Christelle Magaud
Avec le digital, les micro-moments de décisions d'achats se multiplient et obligent les commerçants à s'adapter, comme le montre l'exposé de François Loviton, [...]
Par Christelle Magaud
Numéro 1 européen de l'emballage, Raja profite du salon pour parler innovations et nouveaux clients.
Par Christelle Magaud
Comment les marques peuvent-elles adapter leur commerce pour " toucher " le consommateur ? En créant une plate-forme sociale, comme Kiabi. En créant des [...]
Par Christelle Magaud
Salesforce, le spécialiste du CRM et du cloud d'entreprise, a frappé une nouvelle fois en matière d'opérations de croissance externe. Sa dernière acquisition en [...]