Alibaba explose le compteur avec son Single Day 2020
Par CHRISTINE MONFORT
L'édition 2020 du Single Day d'Alibaba a tenu ses promesses et prouvé que les consommateurs chinois ont décidément tourné la page du Covid-19. Les marques mondiales comme [...]
La Poste se met en ordre de bataille en vue du "pic colis" de fin d'année
Par CHRISTINE MONFORT
Plus de 100 millions de colis devraient être livrés par Colissimo durant les mois de novembre et décembre 2020. Pour faire face à ce volume sans précédent, la filiale La [...]
UE : les relations entre marketplaces et vendeurs bientôt mieux encadrées
Par CHRISTINE MONFORT
Les institutions européennes se sont accordées, le 13 février, sur la version finale du règlement visant à promouvoir "l'équité et la transparence pour les entreprises utilisatrices [...]
Sur la Boutique des producteurs, Amazon veut aider les PME-TPE à vendre en ligne
Par CHRISTINE MONFORT
La marketplace Amazon.fr a lancé une Boutique des producteurs pour aider les PME et TPE françaises à mieux exploiter le potentiel du e-commerce. Différents outils logistique [...]
E-commerce : quelles rémunérations sur ce marché pénurique ?
Par Christine Monfort
L 'e -commerce est un important pourvoyeur d'emplois. Les profils recherchés sont de plus en plus experts, avec une tension particulièrement exacerbée sur les métiers techniques [...]
Marques médias: la tentation de l'e-commerce reste forte
Par Christine Monfort
De nombreuses marques médias ont tenté de se diversifier dans l'e-commerce, avec des fortunes diverses. Les initiatives restent toutefois nombreuses, notamment autour des [...]
[Spécial PACA] Thecamp, La Constance, Nice Merida : les nouveaux territoires de la mutation numérique
Par CHRISTINE MONFORT
La région PACA multiplie les espaces dédiés au numérique, aux start-up et à la Net économie. Aix-en-Provence porte notamment deux projets d'envergure. Imaginé et défendu [...]
[Spécial PACA] "La French Tech a un rôle de facilitateur et d'ouverture sur le monde"
Par CHRISTINE MONFORT
En 2014, Aix-Marseille a obtenu le label French Tech. Stéphane Soto, directeur général d'Aix-Marseille French Tech, fait le point sur cette initiative.
[Spécial PACA] Qwant, le "moteur de découverte" français qui part à la conquête de l'Europe
Par CHRISTINE MONFORT
Conçu en 2011 par Jean-Manuel Rozan et Éric Leandri, le moteur de recherche Qwant a été ouvert au grand public le 4 juillet 2013, en écho à la déclaration d'indépendance [...]
Services clients : les Français favorables aux plages étendues, mais fidèles au téléphone
Par CHRISTINE MONFORT
BVA a sondé les Français sur la qualité des services clients, leurs attentes et leurs appréciations. Ils adaptent leurs usages à l'ère du digital, mais restent fidèles au [...]
Delamaison se repositionne en "sélectionneur inspirant de la maison"
Par CHRISTINE MONFORT
Delamaison, e-commerçant spécialisé sur l'univers de la décoration indoor et outdoor, ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Pour renforcer l'expérience d'achat, il se [...]
3 questions à Grégoire Leclercq, co-auteur du livre "Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ?"
Par CHRISTINE MONFORT
L'ubérisation excite les peurs, les fantasmes et les espoirs. Dans "Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ?", à paraître le 12 octobre chez Dunod, Grégoire Leclercq [...]
Beaucoup d'indicateurs internes ou externes entrent dans le monitoring d'une stratégie SEO. Le choix des indicateurs est lié à la nature du site internet et aux objectifs [...]
Malgré la multiplication des outils et des interfaces, il est possible d'améliorer les performances de sa stratégie SEO. Différents leviers peuvent être activés dans chacune [...]
Nathalie Forestier, Chief Happiness Officer chez Allo Resto
Par CHRISTINE MONFORT
Nathalie Forestier exerce avec passion la fonction de Chief Happiness Officer ou de " responsable du bonheur " au sein d'Allo Resto, société spécialisée dans la restauration [...]
La transformation numérique des directions marketing en voie d'industrialisation
Par CHRISTINE MONFORT
Aux Cannes Lions, qui s¹ouvrent le 18 juin, Accenture prendra la parole sur le thème de la transformation numérique, notamment dans l'automobile. Point d'étape sur les enjeux [...]
Avis utilisateurs : la plateforme Zendesk désormais intégrée dans Google Play
Par CHRISTINE MONFORT
Les avis d'utilisateurs sont un des supports les plus importants en matière de retour d'expérience client. La plateforme de service client Zendesk permet désormais de leur [...]
Nicolas Cour: "Le numérique est un levier de reconquête de l'audience"
Par CHRISTINE MONFORT
L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), née de la fusion entre Audipresse et l'OJD, publie les résultats 2015 des études One (audience print) et One [...]
Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360
Par CHRISTINE MONFORT
Google lance la version bêta d'une nouvelle plateforme de mesure, la suite Google Analytics 360. Elle assiste les professionnels du marketing dans la mise en place d'expériences [...]
Les Social Media Awards 2013 ont distingué les chaînes, les initiatives et les personnalités les plus actives dans un domaine de la Social TV en pleine expansion.
Investissements pub : septembre confirme la reprise du marché
Par CHRISTINE MONFORT
Selon Kantar Media, le marché a confirmé à la rentrée la tendance plus favorable constatée dès cet été. En septembre, les investissements bruts ont progressé de 6,6%, ce [...]