Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Ses publications :

 

Made.com se lance sur le marché espagnol
Retail

Made.com se lance sur le marché espagnol

Par Dalila Bouaziz

La marque digitale de design, créée en 2010, annonce ce mardi 9 octobre son lancement en Espagne. Cette nouvelle implantation rapproche l'entreprise de son [...]

Visite guidée du nouveau concept phygital de Casino
Retail

Visite guidée du nouveau concept phygital de Casino

Par Dalila Bouaziz

Inauguré ce jeudi 4 octobre à proximité des Champs-Élysées à Paris, "Le 4 Casino" est un nouveau concept de point de vente digitalisé, en collaboration avec une [...]

Vectaury boucle un tour de table de 20 millions d'euros
Retail

Vectaury boucle un tour de table de 20 millions d'euros

Par Dalila Bouaziz

Pour accompagner le retail dans sa transformation digitale, la start-up vient de lever 20 millions d'euros avec Jolt Capital, avec pour ambition de construire le [...]

Le Groupe CGI ouvre les portes de son magasin du futur
Retail

Le Groupe CGI ouvre les portes de son magasin du futur

Par Dalila Bouaziz

Créé en 2015, le "centre d'excellence" du 5e acteur mondial indépendant de services informatiques reconstitue le futur parcours d'achat en point de vente, [...]

Amazon augmente les salaires à 15 dollars aux USA
Talents

Amazon augmente les salaires à 15 dollars aux USA

Par Dalila Bouaziz

L'entreprise annonce un salaire minimum de 15 dollars l'heure pour ses employés américains qui pourrait forcer d'autres grandes entreprises à augmenter leur salaire.

L'Occitane inaugure son incubateur de start-up
Techno & UX

L'Occitane inaugure son incubateur de start-up

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe L'Occitane dévoile Obratori, son incubateur de start-up installé à Marseille, au coeur de la Cité de l'innovation et des savoirs Aix-Marseille, dont [...]

Le salon #Conext dédié à l'UX
Retail

Le salon #Conext dédié à l'UX

Par Dalila Bouaziz

Du 23 au 25 octobre 2018 à Lille Grand Palais, le salon #Conext sera consacré à l'expérience utilisateur au centre de la stratégie des retailers. Explications avec [...]

Criteo rachète la start-up Storetail
Agences

Criteo rachète la start-up Storetail

Par Dalila Bouaziz

La plateforme publicitaire annonce ce lundi 24 septembre 2018 l'acquisition de Storetail, une plateforme technologique française qui permet aux retailers de [...]

Lidl Voyages séduit 20 000 clients en un an
Retail

Lidl Voyages séduit 20 000 clients en un an

Par Dalila Bouaziz

Lancée le 12 septembre 2017, l'offre de voyages en ligne de Lidl affiche des résultats supérieurs à ses attentes avec 20 000 passagers en un an. De nouvelles [...]

Etam et Undiz réunies dans un flagship inédit
Retail

Etam et Undiz réunies dans un flagship inédit

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus célèbre avenue parisienne, les deux marques de lingerie du Groupe Etam s'installent ensemble dans un magasin où l'expérience client est au coeur du [...]

Groupon affiche ses nouvelles ambitions
Retail

Groupon affiche ses nouvelles ambitions

Par Dalila Bouaziz

Paul Choppin de Janvry, directeur du business développement chez Groupon, était présent la semaine dernière à la Paris Retail Week. L'occasion d'aborder la [...]

Le site e-commerce d'ArcelorMittal s'étend à l'Europe
Retail

Le site e-commerce d'ArcelorMittal s'étend à l'Europe

Par Dalila Bouaziz

Après le lancement en janvier dernier de sa boutique en ligne en France, le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière élargit son site marchand [...]

La start-up Snapcall lève 1 million d'euros
Techno & UX

La start-up Snapcall lève 1 million d'euros

Par Dalila Bouaziz

La plateforme qui a créé l'appel téléphonique digital immédiat, enrichi de données contextuelles, vient de lever un million d'euros auprès du fonds ISAI et de [...]

#ParisRetailWeek Découverte de 5 magasins connectés
Retail

#ParisRetailWeek Découverte de 5 magasins connectés

Par Dalila Bouaziz

Pour la 4e année, la Paris Retail Week organise des store tours pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur cinq [...]

Inditex lancera toutes ses marques sur le Web d'ici 2020
Retail

Inditex lancera toutes ses marques sur le Web d'ici 2020

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 du prêt-à-porter a annoncé à Reuters mardi 4 septembre qu'il vendrait des produits de toutes ses marques sur le Web, dans le monde, d'ici 2020, y [...]

Lidl ouvre son pop-up store dédié au vin
Retail

Lidl ouvre son pop-up store dédié au vin

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 5 septembre et à l'occasion de la Foire aux vins, le magasin éphémère dédié au vin du distributeur allemand a ouvert ses portes en plein coeur [...]

Le Petit Ballon inaugure son flagship à Paris
Retail

Le Petit Ballon inaugure son flagship à Paris

Par Dalila Bouaziz

Fondé en 2011, le site de vente de vin par abonnement ouvre son deuxième point de vente physique dans le 15e arrondissement après une première expérience dans ses [...]

Retour haut de page