Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Showroomprivé annonce le lancement de SRP Media, la régie publicitaire digitale dédiée aux digital women, ces femmes de 18 à 59 ans particulièrement actives sur [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme d'autopartage leader en Europe annonce avoir dépassé les 2 millions d'utilisateurs, avec 500 000 nouveaux inscrits en moins d'un an.
Par Dalila Bouaziz
L'Académie du Service vient de publier les résultats de son enquête annuelle "Les Français et les services" sur la qualité de service dans la distribution, d'après [...]
Par Dalila Bouaziz
Cdiscount inaugure un nouveau service "On Demand" de livraison lancé par Chronopost et Stuart en 30 minutes dans tout Paris.
Par Dalila Bouaziz
A l'occasion des Enjeux e-commerce organisés par la Fevad et KPMG, mercredi 20 juin, cinq start-up ont été sélectionnées pour leur solution innovante par un jury [...]
Par Dalila Bouaziz
PayZen by Lyra est la première plateforme de paiement en ligne qui permet d'encaisser sur un site e-commerce les titres-restaurant. Le site de livraison de repas [...]
Par Dalila Bouaziz
Près de 1 000 consignes Amazon Lockers seront installées dans les gares françaises pour servir les voyageurs occasionnels ou réguliers ainsi que les riverains dans [...]
Par Dalila Bouaziz
Un quart des consommateurs ont l'intention d'acheter en ligne la totalité ou une partie des fournitures scolaires pour la rentrée des classes 2018, selon les [...]
Par Dalila Bouaziz
Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la gamification.
Par Dalila Bouaziz
Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier sur le [...]
Par Dalila Bouaziz
Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers et aux [...]
Par Dalila Bouaziz
Comment offrir un service multicanal au regard des enjeux liés à la mobilité et à l'évolution des usages des consommateurs ? Quels sont les irritants principaux [...]
Par Dalila Bouaziz
Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le mobile représente [...]
Par Dalila Bouaziz
Carrefour et Google signent un partenariat stratégique pour imaginer de nouveaux modèles de distribution et expériences d'achat pour les consommateurs français.
Par Dalila Bouaziz
Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient dans son livre "Donner du sens au commerce" sur les initiatives les plus marquantes des retailers en [...]
Par Dalila Bouaziz
Une étude comparative menée par Mitel à l'échelle internationale révèle un décalage entre les attentes des consommateurs et la réalité. Plus des deux tiers des [...]
Par Dalila Bouaziz
Yariv Abehsera, président de Travelski, leader sur l'Hexagone dans la distribution en ligne de séjours de ski, décrypte les bouleversements de l'e-commerce, à [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du dernier opus des BigBoss, réunissant de grands patrons du numérique, Geoffroy de Becdelièvre, fondateur et CEO de Marco Vasco, spécialiste français [...]
Par Dalila Bouaziz
Retour en images sur quatre visites de points de vente parisiens ouverts cette année et au nouveau positionnement, à l'occasion de la présentation de la Paris [...]
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur annonce la nomination de Caroline Dassié au poste de directrice exécutive Supermarchés de Carrefour France à compter du 1er juillet 2018. Elle sera [...]
Par Dalila Bouaziz
Le commerce conversationnel constitue la prochaine frontière numérique, selon une étude de Mastercard. Le renforcement de la confiance et la facilité d'utilisation [...]
Par Dalila Bouaziz
L'e-commerçant poursuit sa stratégie de croissance et lancera cet été sa boutique en ligne Zalando en Irlande et en République Tchèque. Zalando élargira également [...]
Par Dalila Bouaziz
Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux a déjà acheté un [...]
Par Dalila Bouaziz
Les ventes en ligne représentent 6,6% du marché de la grande consommation en France. Cet essor de l'e-commerce alimentaire est encore essentiellement porté par le [...]
Par Dalila Bouaziz
Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance portée par [...]
Par Dalila Bouaziz
Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. Stéphane [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour répondre aux besoins de trésorerie des e-commerçants, BNP Paribas Factor lance son offre digitale de financement court terme à destination des acteurs du [...]
Par Dalila Bouaziz
SAP vient d'annoncer son partenariat avec Pros pour renforcer la solution SAP Hybris Commerce dans l'industrie du voyage, en y ajoutant des solutions de shopping [...]
Par Dalila Bouaziz
Ce rachat doit permettre à Adobe de doper l'activité de son écosystème Expérience Clou pour améliorer les expériences d'achat de ses clients B2B et B2C.
Par Dalila Bouaziz
La Summer Edition des Big Boss, qui se déroule du vendredi 1er au dimanche 3 juin, réserve des surprises, avec notamment la présentation durant le week-end d'une [...]
Par Dalila Bouaziz
Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection de séjours exclusifs [...]
Par Dalila Bouaziz
Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions d'achat auprès [...]