Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Après le rachat de La Redoute par les Galeries Lafayette, le rapprochement s'opère avec la présence d'une partie de la collection de La Redoute dans les magasins [...]
Par Dalila Bouaziz
Personnalisation, expérience d'achat optimale, moyens de paiement diversifiés, parcours d'achat omnicanal ... Qu'attendent les acheteurs européens ? Décryptage [...]
Par Dalila Bouaziz
Du 10 au 12 septembre, la grand-messe de la rentrée du marché réunit l'ensemble de l'écosystème du retail et du digital durant trois jours, à Paris. Focus sur [...]
Par Dalila Bouaziz
Du 10 au 12 septembre 2018 se tient la Paris Retail Week, le grand rendez-vous du retail. À cette occasion, Frank Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, [...]
Par Dalila Bouaziz
Arnaud Gallet, le nouveau directeur du salon, détaille les temps forts de ce rendez-vous européen du commerce expérientiel et connecté. L'occasion également de [...]
Par Dalila Bouaziz
Situé en périphérie nantaise, le nouveau concept de la marque propose sur une surface de 300 mètres carrés un univers urbain, moderne et proche de la nature
Par Dalila Bouaziz
Le grand rendez-vous européen du commerce de détail se tient cette année du 10 au 12 septembre 2018. Cette 4e édition est placée sous le signe du smart phygital, [...]
Par Dalila Bouaziz
À partir du mois d'octobre, l'enseigne proposera à ses clients de prendre rendez-vous en ligne avec un vendeur expert pour un accompagnement personnalisé en point [...]
Par Dalila Bouaziz
Le géant américain a inauguré ce lundi 27 août un deuxième point de vente automatisé sans caisse ni personnel à Seattle, d'une surface de 135 mètres carrés.
Par Dalila Bouaziz
Après le lancement de la catégorie "Beauté" sur la plateforme de mode en ligne en mars dernier, Zalando a ouvert son premier magasin physique dédié à la beauté en [...]
Par Dalila Bouaziz
ModiFace, la société de réalité augmentée et d'intelligence artificielle récemment acquise par le groupe L'Oréal, annonce une collaboration de long terme avec [...]
Par Dalila Bouaziz
La marque française de prêt-à-porter poursuit sa conquête à l'international avec l'ouverture de ses premiers magasins au Brésil et au Sénégal.
Par Dalila Bouaziz
Le nouveau baromètre de l'évolution des achats de puériculture des millennials sur Internet a mesuré et analysé les comportements d'achat et les tendances de [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe Beaumanoir a inauguré un nouveau concept de magasin pour sa marque Bréal, entre le showroom et l'appartement, créé et imaginé par les clientes.
Par Dalila Bouaziz
La jeune pousse française propose aux sites éditeurs de contenu de les protéger contre les bots qui aspirent illégalement leur contenu et volent leurs données [...]
Par Dalila Bouaziz
Houra.fr, le cybermarché créé en 2000 issu du Groupe Louis Delhaize qui a réalisé 85 millions d'euros de CA en 2016, connaît une croissance de ses commandes dans [...]
Par Dalila Bouaziz
Longtemps à la traîne par rapport à d'autres secteurs comme les loisirs, l'émergence du Web dans les produits de grande consommation a fait bouger les lignes des [...]
Par Dalila Bouaziz
Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles technologies qui [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe poursuit la digitalisation de ses centres avec la signature de 4 nouveaux partenariats avec des start-up PlayPlay, ContentSquare, iAdvize et Wifitmedia.
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste des solutions supply chain et omnicanales élargit sa présence en Europe avec l'ouverture d'un bureau dans la ville de Düsseldorf.
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur français rachète la chaîne de magasins spécialisée dans la distribution de produits biologiques, So.bio.
Par Dalila Bouaziz
Sébastien Bismuth, ancien dg d'Undiz, prendra en septembre les rênes de la marque de la "young fashion" après l'ouverture de son capital à un consortium [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste de la dématérialisation des cartes de fidélité et de la relation client sur mobile annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros et change de nom [...]
Par Dalila Bouaziz
La start-up britannique spécialisée dans les matelas Eve Sleep accélère son développement en signant un partenariat avec But, l'une des enseignes référentes dans [...]
Par Dalila Bouaziz
Les deux acteurs majeurs annoncent un partenariat stratégique dans le domaine du bricolage et du jardin, notamment dans les achats.
Par Dalila Bouaziz
Offerista, société allemande spécialisée dans le drive-to-store et la distribution de catalogue online, a réalisé un sondage avec l'Ifop démontrant que les [...]
Par Dalila Bouaziz
Singlespot et Radioline annoncent ce mercredi 4 juillet la signature d'un partenariat afin de mesurer le trafic en point de vente généré grâce au plus grand [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion de la première édition de CX Paris, qui s'est tenue le 19 juin dernier à Paris, cinq professionnels de l'expérience client témoignent sur les bonnes [...]
Par Dalila Bouaziz
A partir de ce mardi 3 juillet, l'e-marchand français franchit une nouvelle étape de croissance en déployant son offre dans quatre pays européens : Allemagne, [...]
Par Dalila Bouaziz
Carrefour et Tesco annoncent leur intention de nouer un accord stratégique de long terme. Cet accord couvrira les relations stratégiques avec les fournisseurs [...]
Par Dalila Bouaziz
Mondial Relay, spécialiste de la distribution des colis due-commerce en France et en Europe et Colis Privé, opérateur postal privé français spécialisé dans la [...]
Par Dalila Bouaziz
Showroomprivé annonce le lancement de SRP Media, la régie publicitaire digitale dédiée aux digital women, ces femmes de 18 à 59 ans particulièrement actives sur [...]