Réseaux sociaux: ce que vous avez raté pendant l'été
Par Floriane Salgues
Facebook, Twitter ou, encore, Instagram... Les médias sociaux n'ont pas chômé pendant la période estivale. Tour d'horizon des nouveautés qui ont (peut-être) échappé à votre [...]
Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie
Par Floriane Salgues
En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs. Marques, distributeurs, e-commerçants [...]
Pour Valérie Piotte, experte du retail, les usages des clients changent plus vite que ceux des enseignes. Mais le retail tricolore a, néanmoins, bien évolué, ces dernières [...]
Oney, banque et filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances et l'évolution du parcours d'achat des Français dans l'habillement. Du vendeur [...]
"Sans CRM, impossible d'offrir une expérience client personnalisée"
Par Floriane Salgues
A l'occasion du Salesforce World Tour 2016, à Paris, Olivier Nguyen, directeur marketing Europe du Sud de l'éditeur, s'est prêté au jeu des questions-réponses sur la maturité [...]
Générer plus de leads, remporter plus de contrats et mieux connaître ses clients : le Graal pour les commerciaux. Les nouvelles fonctionnalités de Sales Cloud ambitionnent [...]
Le spécialiste du CRM a tenu son événement haute-couture à Paris, le 23 juin, en présence de ses clients et partenaires. Voici ce qu'il faut retenir de cette 9ème édition [...]
Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?
Par Floriane Salgues
Personnaliser son site Web et le contextualiser en fonction des visites des Internautes : telle est l'ambition de l'enseigne de grande distribution Auchan. Explications, [...]
Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?
Par Floriane Salgues
Passer de l'animation de ses clients à l'animation de son audience, telle est l'approche de Mediapost Communication, convaincue de l'intérêt pour les annonceurs. Explications [...]
[Tribune] À qui parler de l'Euro 2016 dans vos campagnes marketing ?
Par Gatien Vassor, Consultant Analytics Experian Marketing Services France
L'Euro 2016 de football débute le 10 juin. Connaissez-vous les types de consommateurs intéressés et les canaux qui vous permettront de communiquer efficacement sur le sujet [...]
AccorHotels embarque ses hôtels sur les médias sociaux
Par Floriane Salgues
Engagé dans un plan de transformation digitale, le groupe AccorHotels mène huit chantiers en parallèle, dont un "marketing". Son fer de lance, le programme Social Desk, accompagne [...]
Assistants virtuels : quel est le positionnement des géants du Web ?
Par Floriane Salgues
Les mastodontes du Net misent sur les technologies de reconnaissance vocale. Google, Apple, Microsoft, Facebook, ou, encore, Amazon ont tous lancé leurs assistants virtuels, [...]
Pendant six semaines, du 22 juin au 2 août 2016, près de 70% des internautes vont profiter des soldes d'été en ligne, soit 25 millions de consommateurs, explique Pixalione, [...]
Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"
Par Christelle Magaud
Réunir sous un même toit le bouclier de Captain America, le masque de Star Wars, un mug Mario Bros... C'est le pari de Zing Pop Culture, nouvelle enseigne lancée en fin d'année [...]
AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter
Par Floriane Salgues
Aussi agile sur les médias sociaux que dans son accueil hôtelier : AccorHotels a investi Twitter et souhaite la bienvenue, avec une "surprise", aux nouveaux inscrits sur [...]
Deux ans après l'explosion de la tendance Data Management Platform, l'heure est venue de faire le point sur la maturité du marché. L'étude "DMP Europe 2016" menée par ExchangeWire [...]
Les meilleures campagnes de pub TV des e-marchands
Par Floriane Salgues
Rares sur les écrans TV il y a quelques années, les e-commerçants investissent désormais la petite lucarne, sans complexe. Florilège des initiatives "marquantes" diffusées [...]
Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients
Par Philippe Le Meau, directeur du développement des activités digitales d'ADLPerformance
Développer des stratégies cross-canal et cross-device est fondamental, analyse Philippe Le Meau, directeur du développement des activités digitales d'ADLPerformance, qui [...]
Le fabricant de meubles contemporains Gautier a lancé son site e-commerce en février 2016. Du haut de ses 56 ans, la marque vendéenne a sauté le pas "en douceur", afin de [...]
Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn... Le déploiement d'une DMP aide à répondre à de nombreux enjeux du marketing. L'éditeur [...]
Litiges : mode d'emploi pour réussir son processus de médiation
Par Floriane Salgues
Depuis le 1er janvier 2016, les commerçants sont tenus d'informer leurs consommateurs de l'existence d'un dispositif de médiation. Où ? Comment ? Et à quel prix ? Voici ce [...]
[Salon E-marketing 2016] "La donnée doit servir la créativité en amont d'une campagne"
Par Floriane Salgues
Entre la data et le content, Paul Cordina, responsable digital France de Nescafé, a choisi : ce sera les deux ! Le professionnel explique, à l'occasion du salon E-marketing [...]
Quels sont les enjeux du retargeting publicitaire in App ?
Par Floriane Salgues
Ad4Screen, expert de la publicité, du retargeting et du CRM mobile lance la première solution de retargeting publicitaire 100 % application mobile : Backinapp. Philippe Leclercq, [...]
Weborama lance une nouvelle technologie de data science: Big Fish
Par Floriane Salgues
La data company a présenté sa nouvelle offre : un outil de data science baptisé Big Fish. Les cas d'utilisation s'annoncent multiples, dont l'indispensable détection des [...]
Dans les coulisses du premier entrepôt e-commerce de Monoprix
Par Floriane Salgues
Le commerçant de centre-ville a ouvert, le 19 janvier 2016, un entrepôt de 7 000 m² dédié au e-commerce. Visite guidée dans l'envers du décor des préparations de commande, [...]
[Tribune] 7 tendances du marketing digital en voie de disparition en 2016
Par Yaël Kochman, Teradata Applications Mobile division
Applications de localisation, bannières publicitaires, emailing de masse... Sept tendances du marketing, autrefois populaires, seraient vouées à disparaître dès 2016, explique [...]
4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux
Par Floriane Salgues
Le baromètre Social Life 2016 d'Harris interactive offre un éclairage sur les usages des socionautes et les plateformes sociales à investir. La nouveauté : une cartographie [...]
[Big Data 2016] Comment Orange utilise-t-il le machine learning, au service de l'expérience client ?
Par Floriane Salgues
Le machine learning, ou apprentissage automatique, est un critère différenciant de la relation client, prône l'opérateur Orange, intervenant de l'édition 2016 du salon Big [...]