Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

4 étapes pour réussir son marketing digital
Marketing

4 étapes pour réussir son marketing digital

Par Floriane Salgues

Quelles bonnes pratiques adopter pour profiter des opportunités liées à la data ? Pour sa deuxième édition, le BtoB Summit, rendez-vous des professionnels du marketing et [...]

5 bonnes pratiques de l'email marketing
Techno & UX

5 bonnes pratiques de l'email marketing

Par Floriane Salgues

De l'ouverture et des clics, grâce à 5 bonnes pratiques ! L'emailing demeure le canal privilégié d'opérations marketing, encore faut-il adopter les bons réflexes.

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant
Management

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant

Par Floriane Salgues

Le premier cursus entièrement constitué de MOOC et donnant lieu à un titre professionnel reconnu par l'Etat : telle est la description de la formation lancée par OpenClassrooms [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital
Management

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Par Floriane Salgues

Se perfectionner au marketing digital ? Les MOOC, ces cours souvent gratuits et ouverts à tous, le permettent en quelques clics. Sélection.

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One
Marketing

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

Par Floriane Salgues

Le rendez-vous d'affaires du marketing digital a pris un bol d'air à Biarritz, les 4 et 5 juin. La rédaction dresse le bilan.

Quels sont les moteurs et les freins à la digitalisation des entreprises ?
Management

Quels sont les moteurs et les freins à la digitalisation des entreprises ?

Par Floriane Salgues

Mettre en oeuvre la transformation numérique de son entreprise : un enjeu de taille. Le rendez-vous d'affaires Marketing Digital One to One, qui se tient les 4 et 5 juin [...]

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution
Techno & UX

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

Par Floriane Salgues

Les CMO français maîtrisent les fondamentaux du marketing, mais restent frileux en matière de digitalisation et d'innovation : tel est le constat dressé par l'étude Marketing [...]

[Marketing 2020] Quels sont les challenges du marketing à l'ère du digital?
Marketing

[Marketing 2020] Quels sont les challenges du marketing à l'ère du digital?

Par Floriane Salgues

L'étude M2020, dévoilée ce 8 juin, fait le point sur les points forts et les faiblesses de la fonction marketing, à l'heure de la transformation digitale et de l'infobésité. [...]

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques
Techno & UX

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

Par Floriane Salgues

Web, mobile, réseaux sociaux, magasins, ou encore objets connectés : le volume de données explose. Comment trier cet "or noir" et engager les consommateurs dans une logique [...]

Les astuces pour une campagne d'e-mailing efficace
Marketing

Les astuces pour une campagne d'e-mailing efficace

Par Floriane Salgues

Favoriser le taux de lecture des e-mails: tel est l'enjeu de la dernière étude de Return Path, qui donne des clés pour améliorer sa campagne d'e-mailing.

TNS Sofres se dote d'une nouvelle approche communautaire on line : ThinkTank
Marketing

TNS Sofres se dote d'une nouvelle approche communautaire on line : ThinkTank

Par Floriane Salgues

Donner la parole aux communautés on line, afin d'accompagner les marques dans leurs stratégies marketing et innovation : telle est l'ambition de TNS Qualitative France, la [...]

Objet connecté : un nouveau label désigne le meilleur de l'année
Data room

Objet connecté : un nouveau label désigne le meilleur de l'année

Par Floriane Salgues

Le nouveau label "Objet Connecté de l'Année" aidera les consommateurs, et les distributeurs, à distinguer les objets connectés innovants, attractifs et pratiques, parmi la [...]

Quelle est la stratégie digitale des décideurs marketing ?
Techno & UX

Quelle est la stratégie digitale des décideurs marketing ?

Par Floriane Salgues

Noyés dans une multitude de solutions de gestion de données, les responsables marketing peinent à mener une stratégie de marketing digital cohérente, relève la dernière étude [...]

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital
Techno & UX

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Par Floriane Salgues

Pas suffisamment personnalisés pour répondre aux attentes des clients, à l'ère du digital. C'est l'un des constats d'une étude menée par Capgemini Consulting, sur les programmes [...]

LouisVuitton.com a retenu Valtech pour le testing de son site web
Techno & UX

LouisVuitton.com a retenu Valtech pour le testing de son site web

Par Floriane Salgues

Pour le projet d'amélioration de son site Web, la marque de maroquinerie française Louis Vuitton a lancé un appel d'offres. Objectif : améliorer l'accessibilité à sa plateforme, [...]

SAP, la "Cloud compagnie" à forte croissance
Techno & UX

SAP, la "Cloud compagnie" à forte croissance

Par Floriane Salgues

Le leader mondial des applications d'entreprise et systèmes de gestion, SAP, vient d'annoncer son partenariat avec IBM afin de déployer plus efficacement ses services dans [...]