Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

6 tendances social media à anticiper en 2017
Marketing

6 tendances social media à anticiper en 2017

Par Floriane Salgues

Les réseaux sociaux dépassent le seul stade du partage social pour investir dans la réalité virtuelle, la vidéo ou l'e-commerce : telle est la première des 6 [...]

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?
Data room

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Par Floriane Salgues

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance est à la [...]

YouTube : quels sont les usages des Français ?
Marketing

YouTube : quels sont les usages des Français ?

Par Floriane Salgues

Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube séduit un Français sur deux, selon les derniers chiffres révélés lors de [...]

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales
Data room

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Par Floriane Salgues

Les attentes des consommateurs européens en termes de livraison diffèrent d'une région à l'autre : tel est le constat d'une étude menée par MetaPack, expert des [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne
Retail

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Par Floriane Salgues

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique en ligne [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter
Marketing

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

Par Floriane Salgues

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles sont les cinq [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation
Techno & UX

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Par Floriane Salgues

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients des outils de [...]

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé
Techno & UX

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Par Floriane Salgues

L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil, Find, un moteur de [...]

Alain Lévy, le data driven p-dg
Techno & UX

Alain Lévy, le data driven p-dg

Par Floriane Salgues

Alain Lévy, patron de Weborama, a la data chevillée au corps. Celui qui a fait de son entreprise une "data driven company" compte bien insuffler ce souffle digital [...]

5 tendances à retenir de Dmexco 2016
Marketing

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

Par Floriane Salgues

Le salon international du digital marketing Dmexco a tenu le haut de l'affiche, les 14 et 15 septembre. Quelles sont les principales tendances révélées à [...]

Kiabi passe en mode Big data
Techno & UX

Kiabi passe en mode Big data

Par Floriane Salgues

Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un Big Data Challenge. Une expérience qui vise à [...]

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"
Techno & UX

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

Par Floriane Salgues

L'éditeur français Makazi dévoile à l'occasion du salon E-commerce Paris 2016 sa deuxième génération de Data Management Platform (DMP). Ses atouts : un déploiement [...]

Réseaux sociaux: ce que vous avez raté pendant l'été
Marketing

Réseaux sociaux: ce que vous avez raté pendant l'été

Par Floriane Salgues

Facebook, Twitter ou, encore, Instagram... Les médias sociaux n'ont pas chômé pendant la période estivale. Tour d'horizon des nouveautés qui ont (peut-être) [...]

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie
Retail

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Par Floriane Salgues

En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs. Marques, distributeurs, [...]

Valérie Piotte, visionnaire et globe-trotteuse
Retail

Valérie Piotte, visionnaire et globe-trotteuse

Par Floriane Salgues

Pour Valérie Piotte, experte du retail, les usages des clients changent plus vite que ceux des enseignes. Mais le retail tricolore a, néanmoins, bien évolué, ces [...]

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?
Retail

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Par Floriane Salgues

Oney, banque et filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances et l'évolution du parcours d'achat des Français dans [...]

Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?
Techno & UX

Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?

Par Floriane Salgues

Générer plus de leads, remporter plus de contrats et mieux connaître ses clients : le Graal pour les commerciaux. Les nouvelles fonctionnalités de Sales Cloud [...]

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris
Techno & UX

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

Par Floriane Salgues

Le spécialiste du CRM a tenu son événement haute-couture à Paris, le 23 juin, en présence de ses clients et partenaires. Voici ce qu'il faut retenir de cette 9ème [...]

10 actions clés pour réussir ses soldes d'été
Data room

10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

Par Floriane Salgues

Pendant six semaines, du 22 juin au 2 août 2016, près de 70% des internautes vont profiter des soldes d'été en ligne, soit 25 millions de consommateurs, explique [...]

Comment tirer parti d'un datalab ?
Techno & UX

Comment tirer parti d'un datalab ?

Par Floriane Salgues

Pour engager la révolution du data driven marketing, la start-up Dataiku conseille le déploiement d'un "datalab". Explications.

AccorHotels embarque ses hôtels sur les médias sociaux
Marketing

AccorHotels embarque ses hôtels sur les médias sociaux

Par Floriane Salgues

Engagé dans un plan de transformation digitale, le groupe AccorHotels mène huit chantiers en parallèle, dont un "marketing". Son fer de lance, le programme Social [...]

AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter
Marketing

AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter

Par Floriane Salgues

Aussi agile sur les médias sociaux que dans son accueil hôtelier : AccorHotels a investi Twitter et souhaite la bienvenue, avec une "surprise", aux nouveaux [...]

Retour haut de page