![no pic](https://www.ecommercemag.fr/Assets/Img/UTILISATEURS/auteur-100.png)
Lisa Henry
Ses publications :
Par Lisa Henry
La zone Asie-Pacifique regroupe des marchés tous très différents les uns des autres. L'organisation d'un salon couvrant l'entièreté du territoire était donc un [...]
Par Lisa Henry
Le 11 juin signe le coup d'envoi de la toute première édition de la NRF APAC, à Singapour. À cette occasion, une délégation Business France accompagne 10 start-up [...]
Par Lisa Henry
Pour sa première édition, la NRF APAC présentait 20 start-up venues des quatre coins du monde au coeur de l'innovation lab. Data, omnicanalité ou encore expérience [...]
Par Lisa Henry
La marque de sport d'hiver Salomon ouvre son premier point de vente sur l'avenue des Champs-Élysées. Il s'agit de son quatrième magasin en France.
Par Lisa Henry
Le partenariat entre la société de solutions digitales VusionGroup et Walmart s'étend. L'éditeur français va déployer sa plateforme cloud dans 2 300 magasins du [...]
Par Lisa Henry
Le commerce spécialisé connaît une hausse de son activité de 3,1 % au mois de mai, ramenant ses résultats au niveau de 2022. Selon Procos, il est cependant [...]
Par Lisa Henry
L'enseigne danoise de produits d'intérieur et de loisir créatif Søstrene Grene inaugurait le 30 mai un nouveau point de vente à Paris. Celui-ci se veut immersif, [...]
Par Lisa Henry
Fabien Versavau quitte son poste de PDG de Rakuten France après six ans passés à ce poste. Il sera remplacé par Cédric Dufour, actuel CEO de Rakuten TV en Europe.
Par Lisa Henry
Pour poursuivre son développement à l'international, La Redoute débarque à La Réunion, après avoir conclu un partenariat avec le groupe Ghanty, retailer implanté [...]
Par Lisa Henry
L'enseigne de distribution de bricolage Brico Dépôt entame une restructuration de son CRM, avec pour objectif de digitaliser la relation client. Rencontre avec [...]
Par Lisa Henry
Adoptée à l'unanimité en première lecture par l'Assemblée nationale, la loi portée par le groupe Horizons vise à décarboner l'industrie textile en limitant [...]
Par Lisa Henry
Si l'alimentaire ne représente que 20 % des ventes en ligne en France, contre 40 % pour le retail physique, la livraison de repas et de courses s'est installée [...]
Par Lisa Henry
Auchan Retail nomme Patrice Moulin au poste de directeur général délégué chargé du management des services d'appui internationaux. Il sera en charge de la mise en [...]
Par Lisa Henry
Afin de favoriser le commerce en temps de crise, les fédérations de bailleurs et investisseurs en immobilier du retail ont signé un accord avec celles des [...]
Par Lisa Henry
Dans le cadre de sa restructuration à l'échelle du groupe, Brico Dépôt nomme Isabelle Longeat directrice de sa supply chain et logistique.
Par Lisa Henry
Pour améliorer leur relation client, les retailers se doivent d'optimiser en permanence leur connaissance des consommateurs. Pour cela, la data reste un outil [...]
Par Lisa Henry
Post-Covid, les attentes des clients ont drastiquement changé. Pour y répondre, les enseignes s'attellent à fournir de l'expérience à leurs clients, qui ne se [...]
Par Lisa Henry
La directrice générale de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) Christine Laconde, prend le poste de présidente du GIE Paris Commerces, qui veut [...]
Par Lisa Henry
Bureau Vallée poursuit sa transformation digitale avec la mise en place de l'impression en ligne et du stock unifié sur son site e-commerce.
Par Lisa Henry
Le groupe Etam nomme Marie Delahaie directrice générale de sa marque de lingerie Undiz.
Par Lisa Henry
Malgré une météo encore morose, l'approche de la période estivale, qui sera marquée par les diverses compétitions sportives, entraîne une hausse des ventes [...]
Par Lisa Henry
Forte d'une expérience de 35 ans, Bureau Vallée a su se rendre incontournable pour tout ce qui touche à l'achat de fournitures et de mobilier de bureau. La recette [...]
Par Lisa Henry
À l'occasion du Mirakl Summit, rendez-vous annuel organisé par la licorne française éponyme, différents acteurs du retail média ont partagé leur vision de ce [...]
Par Lisa Henry
L'enseigne allemande de grande distribution de bricolage et jardinage passe désormais par VTEX pour unifier ses ventes en ligne.
Par Lisa Henry
À l'occasion de l'arrivée de sa collection d'été, Primark dévoile sa nouvelle identité visuelle. Changement de logo et couleurs plus "fraîches", ces nouveautés [...]
Par Lisa Henry
L'enseigne de prêt-à-porter Kiabi intègre à son portefeuille la plateforme de produits de seconde main pour les enfants Beebs. L'objectif est d'accélérer le [...]
Par Lisa Henry
Marques Avenue, outlet d'invendus de marque, ouvre son site de vente en ligne. L'objectif est de dupliquer son offre au-delà de son maillage territorial, afin de [...]
Par Lisa Henry
Prestashop renforce son partenariat avec Alma pour fluidifier encore davantage le parcours de paiement fractionné. Cette extension de l'association des deux [...]
Par Lisa Henry
La plateforme de vente Ebay publie son rapport Recommerce 2024, qui dévoile une appétence grandissante pour la seconde main chez les consommateurs français. Une [...]
Par Lisa Henry
Depuis sa création en 2023, l'e-commerçant de gros électroménager reconditionné, Underdog, connaît un succès grandissant. Forte de son expérience chez Veepee, où [...]
Par Lisa Henry
Alors que le mois de mars donnait de l'espoir aux retailers du commerce spécialisé, les résultats d'avril relancent les préoccupations.
Par Lisa Henry
Si les achats sur internet font partie intégrante du quotidien des Français, la livraison présente encore des problématiques majeurs pour les clients, selon une [...]