Lisa Henry
Ses publications :
Par Lisa Henry
Le 7 mars, à l'occasion des Jeudis de la Retail Tech, rendez-vous organisé par une communauté d'experts du retail autour des grands enjeux de transformation de ce [...]
Par Lisa Henry
Avec un contexte concurrentiel fort, les enseignes doivent se démarquer, mais surtout elles ne peuvent s'offrir de perdre des clients. C'est pourtant ce qu'elles [...]
Par Lisa Henry
Puma déploie les solutions d'analyse de données et d'IA de Google Cloud, pour personnaliser l'expérience d'achat de ses clients.
Par Lisa Henry
Six mois après la nomination d'Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, à sa présidence, la Fédération du Commerce et de la Distribution accueille deux nouveaux [...]
Par Lisa Henry
Anciennement DPD, Geopost a publié ses résultats annuels. Malgré un contexte incertain, l'entreprise de livraison, filiale du groupe La Poste, boucle son exercice [...]
Par Lisa Henry
Dans le cadre de son partenariat avec Business France, Alibaba.com lance une plateforme en ligne dédiée à la promotion du savoir-faire français à l'échelle [...]
Par Lisa Henry
La dernière enquête Global Voices réalisée par ESW montre que les produits français sont de moins en moins achetés dans le monde. Une baisse de popularité qui [...]
Par Lisa Henry
En constante évolution, les attentes des consommateurs quant à la logistique du dernier kilomètre semblent se préciser. En effet, Sendcloud, plateforme [...]
Par Lisa Henry
La marque spécialisée dans les vélos de running et outdoor Alltricks a généré 228 millions d'euros de volume d'affaires en 2023, elle enregistre ainsi une [...]
Par Lisa Henry
Pour la 17e année, la Fevad récompense les e-commerçants qui se démarquent dans leurs secteurs. Découvrez le palmarès de la cérémonie des Favor'i 2024, diffusée [...]
Par Lisa Henry
Dans un secteur chahuté par les différentes crises géopolitiques, le spécialise de l'immobilier logistique Prologis dresse un bilan plutôt encourageant.
Par Lisa Henry
VTEX, la plateforme de commerce omnicanal, annonce des résultats financiers en hausse de plus de 30 % en 2023 et dresse le portrait du secteur du e-commerce dans [...]
Par Lisa Henry
À l'occasion d'une table ronde organisée par Ecommerce Mag en partenariat avec Big Youth et Yuri & Neil, des retailers ont pris la parole sur le marché de la [...]
Par Lisa Henry
Afin d'assurer la livraison de produits issus de l'agriculture locale, La Poste signe un partenariat avec la Chambre d'agriculture. L'objectif est de mettre le [...]
Par Lisa Henry
Pour son exercice 2023, le groupe Fnac Darty a annoncé des résultats en baisse, très contrastés d'un marché à l'autre. Malgré une solide dynamique de ses ventes [...]
Par Lisa Henry
L'exercice 2023 du groupe Auchan Retail fut peu satisfaisant. Entre l'inflation et sa présence en Russie et en Ukraine, nombre de facteurs ont entravé la [...]
Par Lisa Henry
Les attentes des consommateurs dans un contexte inflationniste évoluent. Moyens de paiement, promotions et recherche en amont, Mollie dévoile les conclusions de [...]
Par Lisa Henry
Comme chaque trimestre Médiametrie NetRatings et la Fevad publient le classement des meilleurs sites d'e-commerce. Pour la fin d'année 2023, peu de surprise dans [...]
Par Lisa Henry
À l'approche du One To One Retail E-commerce qui se tiendra à Monaco du 12 au 14 mars, Sonia Mamin, directrice de l'évènement, donne un avant-goût des tendances et [...]
Par Lisa Henry
Lors de son baromètre annuel, Procos, fédération pour la promotion du commerce spécialisé a dressé le bilan d'une année 2023 morose. Le début peu encourageant de [...]
Par Lisa Henry
Le One to One Retail E-commerce Monaco, qui aura lieu du 12 au 14 mars, a dévoilé les jeunes pousses sélectionnées pour la 5e édition du village start-up. Cette [...]
Par Lisa Henry
La licorne française Mirakl a tiré le bilan d'une année 2023 marquée par de nouvelles étapes dans son développement. Elle enregistre une croissance de 20 % pour [...]
Par Lisa Henry
En 2023, l'e-commerce à connu une croissance en demi-teinte, surtout portée par les services. Alors qu'il atteint les 159,9 milliards d'euros en France, le marché, [...]
Par Lisa Henry
Too Good To Go lance sa plateforme tout-en-un utilisant l'IA, afin d'aider les acteurs de la grande distribution à mieux gérer leur surplus alimentaire en magasin.
Par Lisa Henry
Nommée directrice générale de l'enseigne But, Anne-Laure Feldkircher prendra ses fonctions le 19 février au coeur d'un secteur chahuté.
Par Lisa Henry
Porté par les marketplaces, le re-commerce (vente en ligne de produits d'occasion) devrait connaître une croissance cinq fois plus rapide que l'ensemble du retail [...]
Par Lisa Henry
Emmanuel Grenier prend le poste de directeur de l'e-commerce, de la data et de la transformation du groupe Carrefour. Il succède ainsi à Élodie Perthuisot, [...]
Par Lisa Henry
Le site de revente entre particuliers Leboncoin a été nommé deux fois "Marque préférée des Français" dans les catégories "sites de seconde main" et "sites immobiliers".
Par Lisa Henry
Malgré une année 2023 où le contexte économique et politique a été plus que chahuté, Kiabi boucle son exercice 2023 avec une augmentation de son chiffre d'affaires [...]
Par Lisa Henry
En mars 2023, l'Assemblée Nationale votait une loi visant à équilibrer les relations commerciales entre fournisseurs et distributeurs. Portée par Frédéric [...]
Par Lisa Henry
Au stand de la French Tech à la NRF 2024, au milieu des start-up installées depuis plusieurs années comme Notify ou Verteego, trois jeunes pousses ont pitché [...]
Par Lisa Henry
Pavillon emblématique de la NRF, l'Innovation Lab présentait cette année 50 start-up venues des quatre coins du monde. Découvrez notre sélection des 5 jeunes [...]