Lisa Henry
Ses publications :
Par Lisa Henry
Toluna Harris Interactive, avec le concours de la Fevad, publie une étude présentant les comportements de consommation des Français pour la période des fêtes de [...]
Par Lisa Henry
Le géant américain de la distribution Walmart annonce remplir ses objectifs du troisième trimestre 2023. Au regard de ces résultats, l'enseigne revoit ses [...]
Par Lisa Henry
L'e-commerçant spécialisé dans la mode et le lifestyle, Showroomprivé, repense entièrement son identité visuelle. Du nom aux couleurs, l'objectif est de moderniser [...]
Par Lisa Henry
Alors que 79 % des Français se sentent personnellement menacés par l'inflation, 23 % d'entre eux ont acheté davantage de cadeaux cette année. Pour mieux comprendre [...]
Par Lisa Henry
La cinquième édition du benchmark du commerce unifié, édité par Planet, est parue. Comme l'an passé, La Fnac sort grande gagnante du classement général. Focus sur [...]
Par Lisa Henry
Selon le dernier rapport de Procos, l'activité du commerce spécialisé pour le mois d'octobre a connu un rebond en fin de mois. Mais ce dernier n'a pas suffi à [...]
Par Lisa Henry
L'enseigne de bricolage Leroy Merlin présente son nouveau service : "mon parcours rénovation", qui vise à accompagner les clients dans leurs ambitions de [...]
Par Lisa Henry
L'enseigne de supermarché en ligne Picnic a posé ses cartons en France en avril 2021, avec un premier hub dans la banlieue de Valenciennes. Depuis, la marque a [...]
Par Lisa Henry
Aliexpress donne le coup d'envoi du 11.11 2023, festival mondial du shopping. Cette année, les consommateurs seront au coeur de l'action grâce à des délais de [...]
Par Lisa Henry
Zalando publie ses résultats pour le 3e trimestre 2023. Zalando confirme ses prévisions d'EBIT ajusté pour l'ensemble de l'année mais ajuste ses prévisions de GMV [...]
Par Lisa Henry
Alors que le marché du jouet recule de 4 %, le distributeur spécialisé King Jouet présente les résultats encourageants de son étude annuelle sur les comportements [...]
Par Lisa Henry
Viva.com propose deux nouvelles fonctionnalités pour permettre aux commerçants de 24 pays européens d'être payés presque instantanément et de contourner toute [...]
Par Lisa Henry
HelloFresh, acteur de la livraison de box à cuisiner, dévoile la deuxième édition de son baromètre réalisé en collaboration avec Censuswid, portant sur le coût du [...]
Par Lisa Henry
Similarweb présente le top 10 des sites d'e-commerce les plus visités en France au premier semestre 2023. Le Bon Coin, SNCF Connect ou encore Cdiscount, découvrez [...]
Par Lisa Henry
La plateforme de réservation de voyage Airbnb lance le paiement fractionné avec Klarna en France. Ce moyen de paiement alternatif sera disponible pour les [...]
Par Lisa Henry
Dans le cadre du "plan Carrefour 2026", l'enseigne cède 37 nouveaux points de ventes, qui passeront en location-gérance en 2024. Une annonce qui inquiète les [...]
Par Lisa Henry
Leroy Merlin a présenté sa nouvelle collection évolutive, Evo'M. L'objectif de cette gamme est de proposer du "presque sur-mesure" à ses clients, avec des meubles [...]
Par Lisa Henry
Avec la volonté de renforcer son maillage territorial, Darty ouvre un 499e magasin en France, à Besançon Chalezeule dans le Doubs (25). Dédié à l'électronique et [...]
Par Lisa Henry
Avec une baisse de 4,2 % des ventes en magasin de commerce spécialisé, la fin d'année est préoccupante, selon le dernier rapport de Procos (fédération pour la [...]
Par Lisa Henry
L'enseigne Darty Concepteur Cuisine renforce sa présence en Hauts-de-France avec l'ouverture d'un nouveau magasin dédié à la cuisine, le jeudi 12 octobre à Longueau.
Par Lisa Henry
L'enseigne de prêt-à-porter féminin Naf Naf a décidé le mercredi 11 octobre d'un plan social et économique, visant notamment à fermer 17 points de vente en France.
Par Lisa Henry
CG Retail, conglomérat international de marques DNVB, acquiert la marque française de triathlon Juje, créée en 2019.
Par Lisa Henry
Cross-Border Commerce Europe publie la 4e édition du "Top 100 Cross-Border Marketplaces Europe". Une analyse annuelle des meilleures plateformes transfrontalières [...]
Par Lisa Henry
La Redoute fait évoluer La Reboucle, son service de vente de produits de seconde main lancé en 2021. Les clients de La Redoute peuvent désormais accéder via la [...]
Par Lisa Henry
L'application Lyf Pay s'enrichit d'une nouvelle solution de retail média à destination des enseignes : l'espace "Bons plans". Accessible aux 3,5 millions [...]
Par Lisa Henry
L'inflation que vivent les consommateurs les pousse vers les enseignes proposant des produits à prix cassés. Selon un rapport d'analyse de FoxIntelligence by [...]
Par Lisa Henry
Une première vague de 61 points de vente du groupe Casino vient d'être cédée au Groupement Les Mousquetaires. Courant octobre, ces enseignes deviendront petit à [...]
Par Lisa Henry
C-Log, acteur de la Supply Chain retail et e-commerce pour le secteur mode lifestyle, reprend d'une 10e plateforme, dédiée à la logistique de Sarenza.com, à Réau (77).
Par Lisa Henry
Darty, l'enseigne spécialisée dans la vente d'électroménager et d'équipements high-tech, annonce s'associer à Rakuten France afin de renforcer sa stratégie [...]
Par Lisa Henry
Dans un contexte où l'inflation bride le consommateur, tandis que le retail physique de l'habillement est à la peine, Zalando prévoit une croissance entre 1 % et [...]
Par Lisa Henry
En cette rentrée 2023, eBay France lance un service de réparation en ligne. L'idée est de permettre aux clients de prolonger la durée de vie de leurs objets en [...]
Par Lisa Henry
Pour un parcours client "frictionless" (sans accroc), le paiement doit être fluide, simple et sécurisé. Focus sur ce que ce mot signifie pour Veepee, pure player [...]