Lisa Henry
Ses publications :
Par Lisa Henry
Dans un contexte où l'inflation bride le consommateur, tandis que le retail physique de l'habillement est à la peine, Zalando prévoit une croissance entre 1 % et [...]
Par Lisa Henry
En cette rentrée 2023, eBay France lance un service de réparation en ligne. L'idée est de permettre aux clients de prolonger la durée de vie de leurs objets en [...]
Par Lisa Henry
Pour un parcours client "frictionless" (sans accroc), le paiement doit être fluide, simple et sécurisé. Focus sur ce que ce mot signifie pour Veepee, pure player [...]
Par Lisa Henry
Le directeur général des achats et du sourcing de BUT est nommé président de Conforama. Il succède à Olivier Baraille, qui a annoncé son départ hier matin à [...]
Par Lisa Henry
Havas Commerce a publié à l'occasion de Paris Retail Week un baromètre faisant état des mutations du commerce dans le monde. En temps de crise, les retailers font [...]
Par Lisa Henry
En ce premier jour de Paris Retail Week, trois grands retailers sont revenus sur l'expérience engrangée ces dernières années. Leur préoccupation principale reste [...]
Par Lisa Henry
Dans le contexte inflationniste auquel font face les consommateurs actuellement, le discount est pleinement entré dans les habitudes d'achats des Français. Ainsi, [...]
Par Lisa Henry
Du 18 septembre au 1er octobre 2023, les clients Picard pourront arrondir leur paiement afin de faire des microdons à la fondation Apprentis d'Auteuil. Une [...]
Par Lisa Henry
Fondé en 2008, le site marchand Zalando a entamé depuis quelques années un virage stratégique significatif. Privilégier la qualité à la quantité, mais surtout [...]
Par Lisa Henry
Alors que les coûts continuent d'augmenter pour les enseignes du commerce spécialisé, le chiffre d'affaires de ces dernières n'a augmenté que de 1 % en août, alors [...]
Par Lisa Henry
L'expérience client est déterminante. La preuve, 90 % des consommateurs sont moins susceptibles d'acheter à nouveau auprès d'une marque à la suite d'une mauvaise [...]
Par Lisa Henry
Sébastien Picart est nommé directeur général de Chronodrive et succède ainsi à Thierry Maroye.
Par Lisa Henry
Le 9 juin 2023, la coopérative JouéClub reprenait les rênes du groupe La Grande Récré. Avec pour objectif d'étendre son maillage territorial, la coopérative [...]
Par Lisa Henry
Alors que le pouvoir d'achat des Français est en baisse, les distributeurs se doivent d'adapter leur stratégie aux nouvelles habitudes de consommation de leurs [...]
Par Lisa Henry
ShipStation et Pulpo ont annoncé un partenariat qui donne accès à leurs clients à leurs deux solutions, complémentaires l'une de l'autre. Cette intégration directe [...]
Par Lisa Henry
Alexandre de Palmas succède à Rami Baitieh au poste de directeur exécutif de Carrefour France. Il prendra ses fonctions à compter du 4 septembre 2023.
Par Lisa Henry
L'envoi de prospectus en papier touche à sa fin chez E.Leclerc. Les clients ne trouveront donc plus les offres promotionnelles dans leur boîte aux lettres, mais [...]
Par Lisa Henry
Le groupe Bel, entreprise française de l'industrie agroalimentaire, a annoncé la nomination de Béatrice de Noray au poste de directrice générale adjointe en charge [...]
Par Lisa Henry
Les marques de fast-fashion Shein et Forever 21 s'associent. L'objectif pour Shein est d'élargir son offre mais aussi de s'essayer au commerce physique.
Par Lisa Henry
La liste des enseignes de l'habillement en difficulté s'allonge encore. C'est au tour de la marque de prêt-à-porter Naf Naf de demander son placement en [...]
Par Lisa Henry
C'est la rentrée pour JouéClub qui prépare la période des achats de Noël et attend ses clients de pied ferme. Rencontre avec Jacques Baudoz, PDG de l'entreprise, [...]
Par Lisa Henry
Selon la dernière étude Too Good To Go & Yougov, les Français s'organisent et planifient mieux afin de moins gaspiller et faire face à l'inflation. Une véritable [...]
Par Lisa Henry
Pour préserver le pouvoir d'achat des Français, mis à l'épreuve face à l'inflation, Intermarché propose de nouvelles offres qui ont pour objectif de rendre la [...]
Par Lisa Henry
Le groupe Comexposium, organisateur notamment de la Paris Retail Week, annonce le rebranding de sa marketplace CXMP. Celle-ci devient The Showp, mais ne fait pas [...]
Par Lisa Henry
La direction de l'enseigne Pomme de Pain rachète la marque au groupe InVivo. Celle-ci devient donc une enseigne indépendante.
Par Lisa Henry
Le groupement historique de la grande distribution E.Leclerc enchaîne sa 5e période consécutive avec un gain de parts de marché supérieur à 1 point.
Par Lisa Henry
Alexandre Bompard a annoncé sur son compte LinkedIn reprendre la présidence de la Fédération du Commerce et de la Distribution.
Par Lisa Henry
Naturalia a annoncé en juillet 2023 la nomination de son nouveau directeur général, Richard Jolivet, anciennement directeur des opérations, qui succède à Allon Zeitoun.
Par Lisa Henry
La France enregistre des ventes en ligne en hausse de 3 % au deuxième trimestre 2023 selon Salesforce qui publie la nouvelle édition de son "Shopping Index". [...]
Par Lisa Henry
Le DSA (Digital Services Act) entre en vigueur ce vendredi 25 août, un tournant pour les entreprises concernées.
Par Lisa Henry
Alors que l'essor du e-commerce est sur toutes les bouches, une étude menée par Similarweb, entreprise de technologie de l'information, révèle que les 339 plus [...]
Par Lisa Henry
L'enseigne d'équipement de maison discount B&M ouvre son 119e magasin en France, dans le Val-d'Oise à Saint-Ouen-l'Aumône, renforçant ainsi son maillage territorial.