Lisa Henry
Ses publications :
Par Lisa Henry
Dans le cadre de sa restructuration à l'échelle du groupe, Brico Dépôt nomme Isabelle Longeat directrice de sa supply chain et logistique.
Par Lisa Henry
Afin de favoriser le commerce en temps de crise, les fédérations de bailleurs et investisseurs en immobilier du retail ont signé un accord avec celles des [...]
Par Lisa Henry
Pour améliorer leur relation client, les retailers se doivent d'optimiser en permanence leur connaissance des consommateurs. Pour cela, la data reste un outil [...]
Par Lisa Henry
La directrice générale de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) Christine Laconde, prend le poste de présidente du GIE Paris Commerces, qui veut [...]
Par Lisa Henry
Post-Covid, les attentes des clients ont drastiquement changé. Pour y répondre, les enseignes s'attellent à fournir de l'expérience à leurs clients, qui ne se [...]
Par Lisa Henry
Bureau Vallée poursuit sa transformation digitale avec la mise en place de l'impression en ligne et du stock unifié sur son site e-commerce.
Par Lisa Henry
Le groupe Etam nomme Marie Delahaie directrice générale de sa marque de lingerie Undiz.
Par Lisa Henry
Malgré une météo encore morose, l'approche de la période estivale, qui sera marquée par les diverses compétitions sportives, entraîne une hausse des ventes [...]
Par Lisa Henry
Forte d'une expérience de 35 ans, Bureau Vallée a su se rendre incontournable pour tout ce qui touche à l'achat de fournitures et de mobilier de bureau. La recette [...]
Par Lisa Henry
À l'occasion du Mirakl Summit, rendez-vous annuel organisé par la licorne française éponyme, différents acteurs du retail média ont partagé leur vision de ce [...]
Par Lisa Henry
À l'occasion de l'arrivée de sa collection d'été, Primark dévoile sa nouvelle identité visuelle. Changement de logo et couleurs plus "fraîches", ces nouveautés [...]
Par Lisa Henry
L'enseigne allemande de grande distribution de bricolage et jardinage passe désormais par VTEX pour unifier ses ventes en ligne.
Par Lisa Henry
L'enseigne de prêt-à-porter Kiabi intègre à son portefeuille la plateforme de produits de seconde main pour les enfants Beebs. L'objectif est d'accélérer le [...]
Par Lisa Henry
Prestashop renforce son partenariat avec Alma pour fluidifier encore davantage le parcours de paiement fractionné. Cette extension de l'association des deux [...]
Par Lisa Henry
Marques Avenue, outlet d'invendus de marque, ouvre son site de vente en ligne. L'objectif est de dupliquer son offre au-delà de son maillage territorial, afin de [...]
Par Lisa Henry
La plateforme de vente Ebay publie son rapport Recommerce 2024, qui dévoile une appétence grandissante pour la seconde main chez les consommateurs français. Une [...]
Par Lisa Henry
Depuis sa création en 2023, l'e-commerçant de gros électroménager reconditionné, Underdog, connaît un succès grandissant. Forte de son expérience chez Veepee, où [...]
Par Lisa Henry
Alors que le mois de mars donnait de l'espoir aux retailers du commerce spécialisé, les résultats d'avril relancent les préoccupations.
Par Lisa Henry
Si les achats sur internet font partie intégrante du quotidien des Français, la livraison présente encore des problématiques majeurs pour les clients, selon une [...]
Par Lisa Henry
Dans la lignée de sa stratégie de modernisation omnicanale, l'enseigne de soins et cosmétique Marionnaud entame une refonte de son site e-commerce.
Par Lisa Henry
Suite au succès de son offre de vente d'articles d'occasion, la plateforme de seconde main Momox Fashion rend cette action possible directement sur son application [...]
Par Lisa Henry
La collaboration entre Yper et l'enseigne de grande distribution Intermarché porte ses fruits. Grâce à ce partenariat, la plateforme de cotransportage enregistre [...]
Par Lisa Henry
La sixième édition du Top 500 des retailers transfrontaliers en Europe met en lumière une perte de vitesse des marques européennes face notamment à la concurrence [...]
Par Lisa Henry
Procos, fédération pour la promotion du commerce spécialisé, change de gouvernance et affiche des ambitions qui visent à soutenir l'activité des enseignes.
Par Lisa Henry
Reinold Geiger, actionnaire de contrôle du groupe L'Occitane, dont le siège est au Luxembourg, propose une offre de rachat du groupe afin de sortir ce dernier de [...]
Par Lisa Henry
PrestaShop signe un partenariat avec Mastercard et ajoute la solution Click to Pay à ses outils mis à disposition des e-commerçants.
Par Lisa Henry
En pleine expansion internationale, la marque de cosmétique italienne Kiko Milano intègre le portefeuille du fonds d'investissement piloté par le groupe LVMH, L [...]
Par Lisa Henry
À l'approche des Jeux Olympiques de Paris, la question de la livraison se pose chez nombre de retailers et prestataires. Malgré quelques doutes persistants, Relais [...]
Par Lisa Henry
L'Alliance Digitale propose désormais un référentiel retail media. L'objectif est d'uniformiser les calculs de performances afin de faciliter le lancement des [...]
Par Lisa Henry
Le gouvernail de Castorama France passe entre les mains de Pascal Gil, qui succède ainsi à Franck Moreno après 4 ans à la tête de l'enseigne. Cette nomination a [...]
Par Lisa Henry
C'est officiel, le groupe Puig (Nina Ricci, Paco Rabanne, Jean-Paul Gaultier...) entre en bourse à Madrid à partir du 3 mai. Cette introduction a pour but de le [...]
Par Lisa Henry
Les marques propres Manutan et Manutan Collectivités se regroupent pour devenir Manutan Expert. L'objectif de la marque est de répondre au mieux aux nouvelles [...]