Lisa Henry
Ses publications :
Par Lisa Henry
Pour verdir sa livraison, le réseau de fleuristes Florajet signe un partenariat avec Shopopop, spécialiste du "cotransportage".
Par Lisa Henry
Les marques propres Manutan et Manutan Collectivités se regroupent pour devenir Manutan Expert. L'objectif de la marque est de répondre au mieux aux nouvelles [...]
Par Lisa Henry
C'est officiel, le groupe Puig (Nina Ricci, Paco Rabanne, Jean-Paul Gaultier...) entre en bourse à Madrid à partir du 3 mai. Cette introduction a pour but de le [...]
Par Lisa Henry
Le gouvernail de Castorama France passe entre les mains de Pascal Gil, qui succède ainsi à Franck Moreno après 4 ans à la tête de l'enseigne. Cette nomination a [...]
Par Lisa Henry
En partenariat avec Stripe, HubSpot annonce le déploiement de Commerce Hub, sa plateforme de paiement unifié en France. L'objectif est de faciliter la facturation [...]
Par Lisa Henry
Comme "les marques iconiques ne meurent jamais", Habitat annonce son grand retour après sa liquidation en décembre 2023. C'est Vente-unique.com, pure-player de [...]
Par Lisa Henry
Selon le dernier rapport Global Voices d'ESW, l'indice de durabilité 2024 des consommateurs français passe en dessous de la moyenne mondiale. A contrario, certains [...]
Par Lisa Henry
Le ministère de l'Économie annonce l'obligation d'indiquer des produits dont le volume a baissé alors que le prix a augmenté. Une nouvelle étape dans la guerre [...]
Par Lisa Henry
Les tendances actuelles du monde du retail visent à créer une nouvelle expérience client grâce à l'innovation et la technologie dans le secteur du commerce. À [...]
Par Lisa Henry
Alibaba.com lance l'AWE (Academy for Women Entrepreneurs) en Europe, afin de répondre aux défis auxquels sont confrontées les femmes entrepreneures.
Par Lisa Henry
Cyril Goulet, ex-CEO de Chaussexpo, prend la tête de l'enseigne Gémo, succédant à Philippe Thirache.
Par Lisa Henry
Afin de poursuivre sa croissance en Europe, Vente-unique.com inaugure deux nouvelles marketplaces, une aux Pays-Bas et une au Portugal.
Par Lisa Henry
Pour la deuxième fois, Nicolas est élu "Marque Préférée des Français" dans la catégorie caviste. Ce succès, la marque l'attribue à la largeur de son offre et aux [...]
Par Lisa Henry
Pour la première fois depuis très longtemps, tous les secteurs du commerce spécialisé enregistrent une croissance en mars 2024. Des résultats très encourageants [...]
Par Lisa Henry
Maisons du Monde observe un taux de dématérialisation de sa carte dans le wallet de ses clients supérieur à 10 %, six mois après l'entrée en vigueur de cette mesure.
Par Lisa Henry
La brocante en ligne Selency rejoint la plateforme de seconde main de La Redoute. Cette nouvelle addition au panel de partenaires encourage la poursuite du [...]
Par Lisa Henry
Payplug et Gr4vy annoncent un partenariat pour améliorer les performances de paiement des e-commerçants opérant à échelle mondiale qui ciblent le marché européen.
Par Lisa Henry
Neness s'appuie sur l'offre DHL Fulfillment Network pour accélérer son développement e-commerce en Europe. Ce partenariat offre à la marque la possibilité de [...]
Par Lisa Henry
Alors que le commerce cross-border est en plein essor, les marques tentent de plus en plus de pénétrer le marché chinois, numéro un en termes de revenus e-commerce [...]
Par Lisa Henry
Le 27 mars 2024, le cabinet EY-Parthenon et la rédaction d'Emarketing.fr et d'Ecommercemag.fr ont dévoilé le classement des "Enseignes Préférées des Français" [...]
Par Lisa Henry
Selon l'étude "Livraisons & retours : la logistique pour fidéliser au niveau mondial", menée par ESW et Asendia, un consommateur sur quatre évite d'acheter sur des [...]
Par Lisa Henry
Selon le baromètre annuel mené par OpinionWay pour Lyf, le paiement mobile connaît un retour en force après une année de stabilisation. Ceci est dû à la diminution [...]
Par Lisa Henry
Après avoir communiqué ses objectifs en termes de diversité et d'inclusion en 2021, Zalando publie ses avancées dans le rapport "do.BETTER".
Par Lisa Henry
Au coeur de l'Intermarché Express du 13e arrondissement de la capitale, Thierry Cotillard présente ce modèle urbain des Mousquetaires, format de point de vente le [...]
Par Lisa Henry
Afin d'élargir son offre produit et de poursuivre son développement omnicanal, Castorama lance sa marketplace. Celle-ci devrait proposer 500 000 références de [...]
Par Lisa Henry
Smartway et Vusion Group ont remporté le Perifem Award dans la catégorie Technologie, récompensant leur travail commun dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Par Lisa Henry
Directeur des opérations de Naturalia depuis 2018, Richard Jolivet a pris ses fonctions en tant que directeur général en juillet 2023. Zoom sur ses ambitions pour [...]
Par Lisa Henry
Les trois grands patrons des enseignes françaises de la grande distribution - Carrefour, Leclerc et les Mousquetaires - ont pris la parole lors du Perifem Day, [...]
Par Lisa Henry
Visa a profité de sa présence au One to One e-commerce de Monaco pour annoncer le lancement en France de sa solution "click to pay". Avec pour objectif de rendre [...]
Par Lisa Henry
La deuxième journée de One to One e-commerce à Monaco a été marquée par plusieurs interventions autour de la RSE. Réponse à une pression réglementaire ou véritable [...]
Par Lisa Henry
À l'occasion de l'ouverture du One to One Retail E-commerce à Monaco, et pour la 13e année consécutive, la Fevad publie les résultats issus de son enquête sur le [...]
Par Lisa Henry
L'activité du commerce spécialisé est en hausse. Si celle-ci n'a été que de 0,8 % en février, Procos, fédération pour la promotion du commerce spécialisé, y voit [...]