Lisa Henry
Ses publications :
Par Lisa Henry
Afin de se faire une place dans le monde de l'innovation entrepreneuriale, le géant de la distribution lance Monoprix Le Lab, en partenariat avec la Retail Tech et [...]
Par Lisa Henry
Lors de la première journée de la NRF 2024, le CEO de Moët Hennessy partage son retour d'expérience sur une année 2023 mouvementée. Entre inflation et parcours [...]
Par Lisa Henry
Acteur majeur de l'étiquette électronique, SES Imagotag devient Vusion Group. Présente sur le salon NRF 2024, l'entreprise européenne y présentait quatre solutions [...]
Par Lisa Henry
La marque de prêt-à-porter Kiabi ouvre son premier point de vente en Égypte, renforçant ainsi sa présence à l'international. Pour cette ouverture, elle s'est [...]
Par Lisa Henry
Le dernier rapport de Procos sur l'activité du commerce spécialisé en décembre sonne la fin d'une année 2023 décevante. Le sursaut de la consommation au moment des [...]
Par Lisa Henry
Après avoir posé ses cartons en 2021, le supermarché en ligne Picnic boucle son premier exercice complet depuis la crise sanitaire avec une croissance de son [...]
Par Lisa Henry
Le Retail's Big Show, salon historique organisé par la NRF à New York, approche à grands pas. Pour Valérie Piotte, directrice générale d'Altavia Openlab, cette [...]
Par Lisa Henry
L'enseigne de prêt-à-porter française Kiabi a annoncé la nomination d'Olivier Lapère en qualité de leader des opérations.
Par Lisa Henry
Automatisation des tâches, optimisation des stocks ou encore expérience omnicanale, Zebra Technologies, fournisseur de solutions digitales, a identifié quatre [...]
Par Lisa Henry
Les soldes d'hiver approchent à grand pas. Mais, selon un sondage de l'Ifop pour Spartoo, les Français ne seront pas au rendez-vous.
Par Lisa Henry
JD Sports Fashion, retailer de marques de sport, de mode et d'extérieur, a mis à jour ses prévisions de croissance de chiffre d'affaires pour l'exercice 2023. [...]
Par Lisa Henry
Le risque de fraude représente une problématique majeure pour les e-commerçants et ce, principalement depuis la pandémie. Zoom sur l'état du marché et les [...]
Par Lisa Henry
Sans surprise, l'enseigne d'ameublement Habitat a mis, entre Noël et le jour de l'an, la clé sous la porte.
Par Lisa Henry
La bûche est à peine terminée que les annonces de revente de cadeaux de Noël par des particuliers fleurissent. Si eBay attendait en moyenne 600 000 nouvelles [...]
Par Lisa Henry
Le média spécialisé dans la mode éthique The Good Goods a lancé un appel à hacker (légalement) le site de la marque d'ultra fast fashion Shein. L'action sera menée [...]
Par Lisa Henry
La guerre entre Temu et Shein se poursuit, et prend une tournure inattendue. La marketplace à bas prix accuse l'entreprise de fast-fashion d'intimidation et de [...]
Par Lisa Henry
Comme chaque année depuis 10 ans, L'Échangeur BNP Paribas tire le bilan de l'écosystème du commerce. Cette année aura été particulièrement marquée par l'inflation, [...]
Par Lisa Henry
La publication du dernier rapport des tendances consommation et enseignes de Kantar révèle que le groupement E.Leclerc se place toujours en tête des gains de parts [...]
Par Lisa Henry
Afin de réaffirmer son engagement en faveur de la mixité dans le secteur du jouet, JouéClub signe à nouveau la charte qui oeuvre en faveur d'une responsabilisation [...]
Par Lisa Henry
Longtemps frileuses à l'idée d'intégrer la technologie à leur relation clients, les enseignes de luxe veulent désormais enrichir leurs services à l'aide de la [...]
Par Lisa Henry
Pour 63 % des retailers, le Wi-Fi a considérablement amélioré le traitement des opérations en magasin et l'expérience de leurs clients. Selon un rapport mené par [...]
Par Lisa Henry
Neuf mois après son arrivée au sein du comex d'Orchestra, Nicolas Martinez, 39 ans, prend la direction retail et marketing groupe.
Par Lisa Henry
Alors que les acteurs du commerce spécialisé s'attendaient à un fort rebond de leur activité en novembre, en raison de la période d'achat des cadeaux de Noël, elle [...]
Par Lisa Henry
47 % des Français prévoient d'offrir des cadeaux d'occasion à leurs proches pour Noël cette année. Selon une étude publiée par Amazon et OnePoll, cette tendance, [...]
Par Lisa Henry
Dispeo et Grinta s'associent pour lancer une solution e-commerce et logistique dédiée à la commande et livraison d'articles de sport personnalisés. Leur objectif [...]
Par Lisa Henry
DS Smith, entreprise spécialisée dans l'emballage durable, publie une étude sur l'ampleur et le coût des livraisons endommagées à l'approche de Noël, l'une des [...]
Par Lisa Henry
À l'occasion du Salon Tech for Retail, le CEO de GS1 et divers acteurs du commerce se sont exprimés et ont partagé leur expérience sur une "révolution en marche" : [...]
Par Lisa Henry
Personnalisation, suppression de friction et service augmenté. Pour ouvrir la deuxième journée du salon Tech For Retail, Guillaume Seneclauze, PDG de Monoprix et [...]
Par Lisa Henry
Afin d'accueillir les millions de touristes prévus pour les JO de Paris en été 2024, Franprix entame le déploiement de la solution de paiement par QR Code Alipay [...]
Par Lisa Henry
B&M s'implante à Lanester, ouvrant ainsi son troisième point de vente du Morbihan (56) et le 121e en France.
Par Lisa Henry
Le label d'État français "Entreprise du Patrimoine Vivant" est attribué à la marque Petit Bateau. Cette certification vient récompenser l'engagement en faveur de [...]
Par Lisa Henry
Le distributeur King Jouet a ouvert en septembre 2023, au coeur du quartier des Ternes, son cinquième point de vente parisien. Ce magasin, designé sur un modèle [...]