Martine Fuxa
Rédactrice en chef
Ses publications :
Par Martine Fuxa
Un nouveau site, de nouveaux services et des ambitions fortes... Kalidea, plateforme d'offres disponibles pour les CE innove sur le digital.
Par Martine Fuxa
Search, vidéo, data...François Loviton, Directeur Retail de Google France revient sur la manière dont Google accompagne les retailers. Entretien.
Par Martine Fuxa
Le e-commerce de produits alimentaires devrait exploser dans les prochaines années comme le montre les positions récentes prises par les acteurs et la situation [...]
Par Martine Fuxa
Le rendez-vous de networking du secteur du e-commerce propose -en parallèle des conférences plénières- quelques attractions ludiques ainsi que le digital corner, [...]
Par Martine Fuxa
Rémy Malchirand, Directeur Général, de Manhattan Associates, éditeur de solution Supply-Chain est intervenu lors d'une conférence sur le thème : " Commerce [...]
Par Martine Fuxa
One to One Monaco, le rendez-vous des professionnels du e-commerce a ouvert ses portes le 23 mars. Résumé de la première journée en quelques tweets.
Par Martine Fuxa
Cette acquisition permet le regroupement de deux grands vendeurs indépendants de billets de train au Royaume-Uni et en Europe continentale.
Par Martine Fuxa
A l'occasion de la semaine de dons de l'Institut Curie " Une jonquille pour Curie " qui se déroulera du 15 au 20 mars 2016, la gare St Lazare de Paris accueillera [...]
Par Martine Fuxa
Les professionnels de la high-tech mobile se sont réuni à Barcelone pour le Mobile World Congress du 22 au 24 février. Temps forts et annonces de cette édition.
Par Martine Fuxa
Bernard Morvan, président de la Fédération Nationale de l'habillement est un fervent défenseur du dynamisme des centres villes. Il revient sur la nécessité pour [...]
Par Martine Fuxa
One to One Monaco ouvrira ses portes du 23 au 25 mars. La grand-messe du E-commerce proposera des nouveautés détaillées par Ingrid Fillon, Directrice de One to One Monaco
Par Martine Fuxa
Venus proposer aux sites présents des audits de leur business lors des Sommets du Digital à La Clusaz du 1er au 3 février, Jean-Philippe Wozniak et Thomas [...]
Par Martine Fuxa
En direct des Sommets du Digital, Philippe Jourdan détaille cinq profils de consommateurs suivis par Promise Consulting, cabinet d'étude qui mesure la " brand [...]
Par Martine Fuxa
En parallèle de son intervention lors des Sommets du Digital, Philippe Jourdan (Promise Consulting) revient sur le pouvoir de négociation des consommateurs en [...]
Par Martine Fuxa
Avec une progression du chiffre d'affaires de 14% en France en 2015 (11,5% en 2014), soit une croissance plus forte qu'aux Etats-Unis (+12%), la part du marché [...]
Par Martine Fuxa
L'étude KPMG-Oxatis étudie le profil des TPE/PME du E-commerce
Par Martine Fuxa
Chaque trimestre, le baromètre Oxatis suit pour les lecteurs d'E-commerce Small Business (TPE/PME) des indicateurs clés, indispensables aux e-marchands pour [...]
Par Martine Fuxa
L'ouverture du Retail's Big Show 2016 de New York le 17 janvier est marqué par l'intervention et les keynotes de grands noms du retail et de personnalités du monde [...]
Par Martine Fuxa
Afin de davantage personnaliser votre offre d'information, l'accès aux contenus d'E-commerceMag nécessite désormais la création d'un profil de membre. Une [...]
Par Martine Fuxa
La plateforme Mydigitalweek donne une veille exhaustive des événements de la profession.
Par Martine Fuxa
Des centaines de tweets ont circulé lors de la soirée des Trophées E-commerce #TEC15. Petite sélection.
Par Martine Fuxa
Très attendus les premiers pas de Showroomprive en Bourse déçoivent.
Par Martine Fuxa
Dans le cadre de ses 9e Trophées, E-commerce Magazine organisait, dans la soirée du 29 octobre, l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2015. C'est [...]
Par Martine Fuxa
Le géant américain annonce la future acquisition de l'opérateur français spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre.
Par Martine Fuxa
Qui sera la personnalité e-commerce de l'année dont le nom sera dévoilé le 29 octobre? Pour faire plus ample connaissance avec les personnalités en lice et leurs [...]
Par Martine Fuxa
En synthèse de la troisième édition de son baromètre du Web to Store, Mappy édite une infographie sur le regard des commerçants vis à vis du web to store.
Par Martine Fuxa
En synthèse de la troisième édition de son baromètre du web-to-store, Mappy édite une infographie sur les attentes des consommateurs vis-à-vis du web-to-store.
Par Martine Fuxa
Marc Verwaerde, directeur marketing de l'atelier des Chefs, explique ses choix.
Par Martine Fuxa
Limelight Networks accompagne des grands retailers comme Carrefour, Odigeo ou Rue 21 et livre ici quelques pistes d'optimisation pour les sites e-commerce.
Par Martine Fuxa
La nouvelle CEO de PrestaShop (création de boutiques en ligne) évoque les développements prioritaires : fonctionnalités, extension de la distribution, communautés [...]
Par Martine Fuxa
Le directeur Produit et Stratégie de HiPay précise le positionnement de la société entre le paiement électronique et la monétique, récemment entrée en Bourse après [...]
Par Martine Fuxa
Co-fondateur d'OXATIS, Marc Schillaci était sur le salon E-Commerce Paris 2015 pour revenir sur la forte croissance d'Oxatis, une plate-forme d'hébergement de [...]