Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Ses publications :

" Les consommateurs ont plus de pouvoir que jamais "
Techno & UX

" Les consommateurs ont plus de pouvoir que jamais "

Par Martine Fuxa

Lors de l'événement organisé le 17 octobre à Station F par Zendesk , Prelini Udayan-Chiechi VP Marketing EMEA de Zendesk a animé une conférence sur le thème "Aligning your [...]

Les habitudes de paiement des Français
Techno & UX

Les habitudes de paiement des Français

Par Martine Fuxa

En partenariat avec Opinion Ways, une étude commanditée par Banque Casino met en lumière les habitudes de paiements des Français.

L'engagement client, levier prioritaire d'une relation durable
Marketing

L'engagement client, levier prioritaire d'une relation durable

Par Marie-Juliette Levin

Si les entreprises ont pris conscience de l'importance de la considération client, les enjeux de demain portent sur leur capacité à implémenter une dose d'innovation. Un [...]

Le E-retail, nouvel eldorado des marques
Stratégie Retail

Le E-retail, nouvel eldorado des marques

Par Marie-Juliette Levin

Le commerce connecté instaure une nouvelle relation entre les marques et les consommateurs. Web to store, showrooming, digitalisation, autant d'évolutions du parcours d'achat [...]

Jean Sébastien Léridon, Managing director de Relais Colis : " La part du relais continue de croître dans les modes de livraison préférés des Français "
Logistique

Jean Sébastien Léridon, Managing director de Relais Colis : " La part du relais continue de croître dans les modes de livraison préférés des Français "

Par Martine Fuxa

Challenge de la fin d'année avec un Black Friday qui tombe le 29 novembre, montée de la part de marché du relais colis dans les modes de livraison, partenariat opérationnel [...]

[Paris Retail Week] La réinvention du retail est en marche
Retail

[Paris Retail Week] La réinvention du retail est en marche

Par Martine Fuxa

La plénière d'ouverture de Paris Retail Week montre la voie d'un retail plus engagé dans les problématiques de société. Des entrepreneurs convaincants sont venus témoigner, [...]

Cdiscount va lancer une plateforme de commerce européenne
Retail

Cdiscount va lancer une plateforme de commerce européenne

Par Martine Fuxa

Dans une interview accordée à l'Opinion, Emmanuel Grenier, DG de Cdiscount révèle que Cdiscount s'apprête à lancer un réseau de plateformes d'e-commerce et de marketplaces [...]

Eden, le nouveau retail park conçu par Apsys, ouvre ses portes
Retail

Eden, le nouveau retail park conçu par Apsys, ouvre ses portes

Par Martine Fuxa

Inauguré à Sevron (Seine et Marne), le 18 septembre, Eden propose une expérience globale ou se côtoient enseignes de shopping, services et un large choix de restauration.

RAJA va franchir le cap du milliard d'euros de C.A
Logistique

RAJA va franchir le cap du milliard d'euros de C.A

Par Marie-Juliette Levin

Raja frappe fort dans sa stratégie de diversification et d'expansion. Avec le rachat de Staples Solutions, Raja ambitionne d'accroître fortement ses activités en Europe avec [...]

30 regards sur les évolutions du e-commerce
Retail

30 regards sur les évolutions du e-commerce

Par La rédaction

Un podcast réalisé par DECADE pour le trentième anniversaire de l'entreprise met en lumière les analyses de trente experts du secteur.

Cegid Connections 2019 scrute le champ des possibles
Retail

Cegid Connections 2019 scrute le champ des possibles

Par Martine Fuxa

L'événement qui se tient à Madrid du 15 au 17 mai 2019 regroupe plus de 400 participants de l'univers du retail. Sa signature " make more possible " marque l'ambition de [...]

Etsy veut en découdre avec la logistique polluante
Logistique

Etsy veut en découdre avec la logistique polluante

Par Stéphanie Marius

La marketplace Etsy, dédiée au " fait main " et aux petits créateurs, s'engage pour réduire les effets néfastes dus à la pollution générée par les livraisons et soutient [...]

[#1to1Monaco] Quand personnalisation rime avec optimisation
Retail

[#1to1Monaco] Quand personnalisation rime avec optimisation

Par Martine Fuxa

Le 20 mars, dans le cadre d'un atelier proposé par Kameleoon sur One to One Retail E-commerce, Simon Berthet Bondet, responsable merchandising de Cdiscount témoigne de l'impact [...]

[Tribune] Vers une nouvelle ère pour l'ecommerce BtoB.
Marketing

[Tribune] Vers une nouvelle ère pour l'ecommerce BtoB.

Par Isabelle Lefaucheur, Consultante en organisation et suivi de projets chez Visionary Marketing

eZ Systems et ecommercemag, avaient réuni le 6 février dernier, à l'hôtel Renaissance Paris 16ème, des experts du ecommerce, du content marketing et de la gestion de contenu. [...]