" Les consommateurs ont plus de pouvoir que jamais "
Par Martine Fuxa
Lors de l'événement organisé le 17 octobre à Station F par Zendesk , Prelini Udayan-Chiechi VP Marketing EMEA de Zendesk a animé une conférence sur le thème "Aligning your [...]
La plateforme d'enchères de vins rares CAVACAVE organise sa 100ème vente
Par Martine Fuxa
Cavacave, première plateforme française de courtage d'enchères de vins rares et d'exception annonce sa 100ème vente avec un catalogue exclusif de flacons prestigieux. Ce [...]
Visite d' ORY 4, le centre de distribution d'Amazon à Brétigny-sur-Orge
Par Martine Fuxa
L'inauguration de la plus importante plateforme logistique d'Amazon en France, ORY 4, a eu lieu le 22 octobre à Brétigny-sur-Orge. Premier des 20 sites logistiques français [...]
Naissance d'un nouvel acteur français référent en Data Marketing
Par Martine Fuxa
SmartData for Lead (www.smartdataforlead.com), acteur historique de la production de données BtoB en France, rejoint HSK Data Management, société constituée par les groupes [...]
L'engagement client, levier prioritaire d'une relation durable
Par Marie-Juliette Levin
Si les entreprises ont pris conscience de l'importance de la considération client, les enjeux de demain portent sur leur capacité à implémenter une dose d'innovation. Un [...]
NetMedia Group se lance dans la formation et le recrutement avec adLearnMEDIA
Par Martine Fuxa
NetMedia Group et adLearnMEDIA annoncent leur association dans le développement d'offres de formation digitale et de recrutement-formation sur les nouveaux métiers du digital. [...]
Le palmarès de la deuxième édition des Trophées de l'Innovation E.Leclerc dévoilé
Par Par la rédaction
La finale de la deuxième édition des Trophées de l'Innovation E.Leclerc, qui vise à récompenser ceux qui font bouger le commerce, s'est tenue hier, le 7 octobre à Paris. [...]
Le commerce connecté instaure une nouvelle relation entre les marques et les consommateurs. Web to store, showrooming, digitalisation, autant d'évolutions du parcours d'achat [...]
Jean Sébastien Léridon, Managing director de Relais Colis : " La part du relais continue de croître dans les modes de livraison préférés des Français "
Par Martine Fuxa
Challenge de la fin d'année avec un Black Friday qui tombe le 29 novembre, montée de la part de marché du relais colis dans les modes de livraison, partenariat opérationnel [...]
[Paris Retail Week] One Stock enrichit sa solution Delivery Promise
Par Martine Fuxa
Alors que la gestion des stocks et la lutte contre les ruptures restent des thématiques phares de l'optimisation de l'activité des retailers, One Stock sophistique sa solution. [...]
[Paris Retail Week] La réinvention du retail est en marche
Par Martine Fuxa
La plénière d'ouverture de Paris Retail Week montre la voie d'un retail plus engagé dans les problématiques de société. Des entrepreneurs convaincants sont venus témoigner, [...]
Dealmaker Paris 2019 met en lumière la performance de l'affiliation
Par Martine Fuxa
Pour la première édition de l'événement Dealmaker, organisé par Rakuten Marketing, 200 personnes se sont réunies, le jeudi 19 septembre à Paris, pour parler de bonnes pratiques, [...]
Cdiscount va lancer une plateforme de commerce européenne
Par Martine Fuxa
Dans une interview accordée à l'Opinion, Emmanuel Grenier, DG de Cdiscount révèle que Cdiscount s'apprête à lancer un réseau de plateformes d'e-commerce et de marketplaces [...]
Eden, le nouveau retail park conçu par Apsys, ouvre ses portes
Par Martine Fuxa
Inauguré à Sevron (Seine et Marne), le 18 septembre, Eden propose une expérience globale ou se côtoient enseignes de shopping, services et un large choix de restauration.
RAJA va franchir le cap du milliard d'euros de C.A
Par Marie-Juliette Levin
Raja frappe fort dans sa stratégie de diversification et d'expansion. Avec le rachat de Staples Solutions, Raja ambitionne d'accroître fortement ses activités en Europe avec [...]
XPO Logistics obtient la certification bio Ecocert pour ses plateformes logistiques sous température dirigée
Par Martine Fuxa
XPO Logistics, acteur majeur des solutions de transport et de logistique, a obtenu la certification Ecocert en agriculture biologique pour cinq de ses sites logistiques en [...]
REWORLD MEDIA annonce l'acquisition définitive de MONDADORI FRANCE
Par La rédaction
Ce rapprochement donne naissance à l'un des principaux acteurs européens des médias et au 1er groupe de presse magazine français avec plus de 50 marques média sur des thématiques [...]
La transformation digitale, thème phare du Salesforce World Tour Paris
Par Martine Fuxa
En ouverture du Salesforce World Tour Paris, qui s'est tenu à Paris le 27 juin 2019, Alexandre Dayon, président et chief strategy officer de Salesforce revient sur les évolutions [...]
[Tribune] Pourquoi j'ai échoué à mettre en place un parcours client omnicanal ?
Par Par Sorayah Banomyong
Comment faire pour que plusieurs systèmes communiquent entre eux, comment obtenir une gestion fluide, sécurisée et optimisée de données de qualité ?. L'analyse de par Sorayah [...]
Cegid Connections 2019 scrute le champ des possibles
Par Martine Fuxa
L'événement qui se tient à Madrid du 15 au 17 mai 2019 regroupe plus de 400 participants de l'univers du retail. Sa signature " make more possible " marque l'ambition de [...]
Ouverture du challenge " Start-me Up " organisé par KPMG & la Fevad
Par La rédaction
Partenaires pour la 3ème année consécutive des " Enjeux e-commerce " organisés le 26 juin 2019, KPMG et la Fevad lancent l'étude " Start-me up ! ", qui met en valeur les [...]
Etsy veut en découdre avec la logistique polluante
Par Stéphanie Marius
La marketplace Etsy, dédiée au " fait main " et aux petits créateurs, s'engage pour réduire les effets néfastes dus à la pollution générée par les livraisons et soutient [...]
L'IA au service de l'humain pour une meilleure expérience client?
Par Martine Fuxa
Retour sur les résultats de l'étude réalisée par MARKESS by exægis en partenariat avec Weyou, organisateur du Salon Stratégie Clients ," Robotisation, Automatisation et IA [...]
XPO Logistics et Intersport s'associent pour une logistique e-commerce et retail optimisée
Par La rédaction
XPO Logistics, acteur majeur des solutions de transport et de logistique dans le monde, annonce l'extension de son partenariat avec Intersport, géant mondial de la distribution [...]
[#1to1Monaco] Quand personnalisation rime avec optimisation
Par Martine Fuxa
Le 20 mars, dans le cadre d'un atelier proposé par Kameleoon sur One to One Retail E-commerce, Simon Berthet Bondet, responsable merchandising de Cdiscount témoigne de l'impact [...]
[Tribune] Vers une nouvelle ère pour l'ecommerce BtoB.
Par Isabelle Lefaucheur, Consultante en organisation et suivi de projets chez Visionary Marketing
eZ Systems et ecommercemag, avaient réuni le 6 février dernier, à l'hôtel Renaissance Paris 16ème, des experts du ecommerce, du content marketing et de la gestion de contenu. [...]