Morgane Coquais

Morgane Coquais

Coordinatrice éditoriale pour Marketing jusqu’en avril 2017.

Ses publications :

Quelles sont les enseignes préférées des Français?
Retail

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Par Morgane Coquais

Les trophées des Enseignes de l'année, qui se tenaient le jeudi 3 novembre à Paris, ont récompensé les retailers préférés des Français. Attractivité, choix, services mobiles, [...]

Vente-privee s'implante en Pologne
Top 100 Ecommerce

Vente-privee s'implante en Pologne

Par Morgane Coquais

Le groupe menée par Jacques-Antoine Granjon poursuit sa stratégie de croissance externe et met le cap sur l'Europe de l'Est en prenant une participation majoritaire dans [...]

Digital in store: quel état des lieux en France?
Retail

Digital in store: quel état des lieux en France?

Par Morgane Coquais

Dans un monde de plus en plus connecté, les points de vente connaissent une mutation et se digitalisent. Quels sont les dispositifs numériques les plus utilisés, quel est [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?
Marketing

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Par Morgane Coquais

Vivial, entreprise américaine spécialisée dans le marketing local, dresse le portrait du marketing digital en 2017. Voici les 5 tendances à ne pas manquer.

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes
Retail

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Par Morgane Coquais

Une quarantaine de menus livrés en moins d'une heure. C'est ce que proposent Franprix et Allo Resto. L'enseigne s'est, en effet, associée au spécialiste de la livraison de [...]

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée
Management

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée

Par Cécile Delettré

La deuxième journée de la DMA a été consacrée au décryptage de la cible "millennials" et aux nouvelles méthodes de management, avec l'intervention de Brian Fetherstonhaugh, [...]

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée
Management

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

Par Cécile Delettré

La DMA, qui se tient à Los Angeles du 16 au 18 octobre 2016, adopte un ton résolument disruptif pour la deuxième édition de sa conférence annuelle et tire les leçons de la [...]

66% des consommateurs achètent sur des sites étrangers
Data room

66% des consommateurs achètent sur des sites étrangers

Par Morgane Coquais

Les internautes n'ont plus peur d'acheter sur des sites étrangers, pointe une étude réalisée par Pitney Bowes. Ainsi, si les internautes effectuent encore 94% des achats [...]

Facebook Marketplace, le nouveau bon coin social ?
Small Business

Facebook Marketplace, le nouveau bon coin social ?

Par Benoit Feron, Co-Fondateur et Chief Sales Officer, Izberg

Après l'échec du F-commerce, Facebook s'attaque à la marketplace avec Facebook Marketplace. Au regard de son modèle C2C, ne serait-ce qu'une plateforme de simples petites [...]

Boxtal lève 7 millions d'euros pour se lancer en Europe
Techno & UX

Boxtal lève 7 millions d'euros pour se lancer en Europe

Par Morgane Coquais

Avec un tour de table de 7 millions d'euros, Boxtal confirme son ambition d'accompagner tous les professionnels dans leurs expéditions du 1er au dernier kilomètre, tant sur [...]

Le data driven marketing fait son chemin
Marketing

Le data driven marketing fait son chemin

Par José Roda

La 3e édition de l'étude Data-driven marketing & advertising (DDMA) aide à comprendre les usages et les attentes des professionnels du marketing à l'égard des data. Voici [...]

HiPay lance un partenariat avec Kooomo
Techno & UX

HiPay lance un partenariat avec Kooomo

Par Morgane Coquais

En nouant un partenariat avec HiPay, Kooomo permet aux e-marchands présents sur sa plateforme d'ingérer les méthodes de paiement proposées par l'entreprise de fintech.

9 DMP au banc d'essai
Techno & UX

9 DMP au banc d'essai

Par Floriane Salgues

L'offre des data management platforms (DMP) est pléthorique. Voici un focus sur 9 acteurs. Quelle est leur offre? Leur tarif? La réponse en images.

Menlook dope ses ventes grâce à sa marketplace
Small Business

Menlook dope ses ventes grâce à sa marketplace

Par Floriane Salgues

Menlook a déployé sa place de marché en avril 2015. Le site marchand de mode masculine affiche déjà, grâce à elle, une hausse de 20 % de son volume d'affaire, en France.

Marketplace, la source de croissance pour les e-marchands
Small Business

Marketplace, la source de croissance pour les e-marchands

Par Floriane Salgues

Les places de marché prennent leur essor. Ces plateformes à partir desquelles un e-marchand propose les produits de vendeurs tiers, moyennant une commission sur les ventes, [...]

[Shopping] 4 objets high-tech dans le vent
Management

[Shopping] 4 objets high-tech dans le vent

Par Martine Fuxa

La rédaction a sélectionné pour vous un panel de produits high-tech en vogue en ce moment..

Odigeo : objectif croissance et rentabilité
Retail

Odigeo : objectif croissance et rentabilité

Par Propos recueillis par Martine Fuxa

Résultats passés au vert en 2015, projets sur le mobile, la data, les services : Odigeo déploie sa nouvelle stratégie sur tous les fronts. Entretien avec Quentin Bacholle, [...]

Les 12 métiers du programmatique
Small Business

Les 12 métiers du programmatique

Par Morgane Coquais

Le boom du programmatique implique l'émergence de nouveaux métiers. Tradelab liste 12 métiers qui ont le vent en poupe.

Programmatique
Marketing

Programmatique

Par Morgane Coquais

Le programmatique caractérise l'automatisation des campagnes publicitaires et de communication, basée sur des algorithmes, des ad exchanges du RTB (real time building) et [...]

Interflora, entre innovation et tradition
Retail

Interflora, entre innovation et tradition

Par José Roda

Depuis 70 ans, Interflora se charge d'accompagner les bons moments comme les mauvais. Ce savoir-faire de la transmission florale est si inscrit dans nos habitudes de consommateur [...]

Small Business : Dimetel adopte l'e-commerce
Techno & UX

Small Business : Dimetel adopte l'e-commerce

Par Véronique Méot

Depuis la rentée 2015, Dimetel, grossiste en électroménager, dont la zone de chalandise s'étire sur seize départements, s'est doté d'un nouveau site web marchand via la solution [...]

Priceminister : La monétisation des audiences exige rigueur et mesure
Marketing

Priceminister : La monétisation des audiences exige rigueur et mesure

Par José Roda

Revendiquant six à huit millions de visiteurs uniques par mois, Priceminister est tout à la fois une plateforme d'e-commerce et un site média. Le site monétise son audience [...]

Monétisation des audiences : le rôle des régies
Marketing

Monétisation des audiences : le rôle des régies

Par José Roda

Besoin de marges additionnelles car les ventes en ligne n'atteignent pas un seuil de rentabilité suffisant ? Une régie internet pour monétiser l'audience d'un site marchand [...]

Gemalto teste le paiement via les objets connectés
Techno & UX

Gemalto teste le paiement via les objets connectés

Par Morgane Coquais

Le paiement sans contact via un terminal mobile ou un bracelet connecté de type wearable est l'un des vecteurs majeurs de l'innovation en matière de paiement électronique. [...]

Paiement en ligne : une multitude d'innovations
Techno & UX

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Par José Roda

Pas une semaine sans une nouvelle technologie censée révolutionner le paiement électronique. Ergonomie, sécurité, cross canalité, autant de dimensions à intégrer pour arrêter [...]

Les nouvelles missions de l'emballage dans l'e-commerce
Logistique

Les nouvelles missions de l'emballage dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

La conception des emballages se cumule dans l'e-commerce avec d'autres challenges : livrer le produit intact, adapter le colis au produit, créer un "effet waouh"... Le point [...]

La Redoute signe un retour gagnant!
Retail

La Redoute signe un retour gagnant!

Par Christine Monfort

Le vépéciste opère une importante mutation qui doit l'ancrer pleinement dans le monde de l'e-commerce depuis 2014, avec un positionnement de designer pure player.