Morgane Coquais

Morgane Coquais

Coordinatrice éditoriale pour Marketing jusqu’en avril 2017.

Ses publications :

Tree testing
Techno & UX

Tree testing

Par Morgane Coquais

Social room
Techno & UX

Social room

Par Morgane Coquais

GS1 France participe au Salon e-commerce
Management

GS1 France participe au Salon e-commerce

Par Morgane Coquais

Pour l'édition 2016 de la Paris Retail Week, GS1 s'associe avec Amazon pour animer un atelier sur le code GTIN. L'objectif? Comprendre tous les enjeux autour du code GTIN [...]

Petit Futé personnalise ses guides de voyage
Management

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Par Christine Monfort

L'éditeur de guides touristiques propose de confectionner en quelques clics des guides sur mesure, pour un voyage au bout du monde, un court séjour, un événement familial [...]

Bexley, le chic british à prix cassés
Retail

Bexley, le chic british à prix cassés

Par Annie Abela-Lichtner

Bexley est l'un des premiers sites à avoir commercialisé des chaussures de luxe sur le Web il y a 20 ans. Il investit désormais dans la croissance de son e-commerce.

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers
Techno & UX

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Par Annie Abela-Lichtner

The customer is the channel ! Il ne faut plus parler d'omnicanal mais de commerce unifié. Web, mobile, point de vente... l'expérience d'achat devient sans distinction entre [...]

[Tribune] Big data : en finir avec les idées reçues
Techno & UX

[Tribune] Big data : en finir avec les idées reçues

Par Simon Ouellet, co-fondateur de MiniBig

Qui dit big data dit big entreprise? Non, rétorque Simon Ouellet. Le co-fondateur de MiniBig revient sur les idées reçues les plus fréquentes sur le big data.

Prévention des pertes de données : séparer le bon grain de l'ivraie
Techno & UX

Prévention des pertes de données : séparer le bon grain de l'ivraie

Par Christophe Auberger, Directeur Technique France, Fortinet

Face à la multiplication des données, mettre en place une stratégie de gouvernance ne suffit plus. Il importe de déployer un DLP, ou solution de prévention de pertes de données, [...]

[Tribune] Publicité : Des données oui... mais analysées et rendues intelligentes
Techno & UX

[Tribune] Publicité : Des données oui... mais analysées et rendues intelligentes

Par Philippe Lourenço, président fondateur de Mister Bell.

L'analytique fait désormais partie intégrante de la stratégie de croissance de nombre d'entreprises, avec l'objectif affiché de mieux connaître leurs utilisateurs et clients. [...]

Store locator
Retail

Store locator

Par Morgane Coquais

Comment Menlook a dopé son taux de conversion grâce au marketing prédictif
Techno & UX

Comment Menlook a dopé son taux de conversion grâce au marketing prédictif

Par Christelle Magaud

Recommander un look sur-mesure à des hommes pressés : voici le challenge relevé par le site de mode masculine Menlook, qui utilise le marketing prédictif pour tenter d'anticiper [...]

Camif Matelsom mise sur une supply chain agile
Logistique

Camif Matelsom mise sur une supply chain agile

Par Véronique Méot

Camif Matelsom dispose de deux entrepôts logistiques et de deux modes d'approvisionnement, dont du drop shipping. Telle est la recette du groupe pour rendre la gestion de [...]

Supply chain: les nouvelles tendances
Logistique

Supply chain: les nouvelles tendances

Par Véronique Méot

Du clic de commande à la livraison, les acteurs du marché innovent pour réduire les circuits, mieux gérer les flux, optimiser les délais et, en fin de compte, satisfaire [...]

[Tribune] Quand luxe et digital se rencontrent...
Retail

[Tribune] Quand luxe et digital se rencontrent...

Par Pascal Malotti, Valtech France

Le luxe, intemporel par essence, et le digital, disruptif par nature, pourraient n'avoir rien à se dire... Pourtant, ces deux écosystèmes dialoguent et font jaillir de nouvelles [...]

Les Français réceptifs aux supports interactifs en point de vente
Retail

Les Français réceptifs aux supports interactifs en point de vente

Par Morgane Coquais

Proposer une meilleure expérience client, simplifier l'acte d'achat... Voici deux des avantages que présentent les supports interactifs en point de vente. Supports auxquels [...]

[Interview] " Avec Watson d'IBM, la technologie est en temps réel "
Techno & UX

[Interview] " Avec Watson d'IBM, la technologie est en temps réel "

Par M.-J. L.

Alexandra Ruez, consultante Watson pour IBM France, et Céline Zaouri, responsable solutions e-commerce d'IBM France, reviennent à deux voix sur le système auto-apprenant [...]

L'intelligence artificielle au service du commerce de demain
Techno & UX

L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

Par M.-J. L.

Le marketing assiste aux premières avancées sur son secteur de la science cognitive. Au-delà du marketing prédictif, l'intelligence artificielle offre des perspectives étonnantes [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie
Techno & UX

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Par Morgane Coquais

Événement phare de la profession, la Paris Retail Week, qui se tient à Paris du 12 au 14 septembre 2016, récompensera les meilleures innovations à l'occasion des Paris Retail [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique
Retail

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Par José Roda

Ameublement, objets de décoration, Alinéa connaît un développement de son réseau physique, tandis que son site e-commerce, repensé en 2015, représente déjà 10 % du CA global [...]